Beaucoup de personnes sont comme bloquées dans leur activité de marketing de réseau et n’arrivent pas à parrainer parce qu’elles ne savent pas introduire leur opportunité, faire un suivi, conclure...
Ray Higdon, qui fait partie de la nouvelle génération des leaders du marketing de réseau, et qui est - je trouve - extrêmement généreux, sincère et simple dans tous ses conseils, propose une solution visant à régler ce problème.
C’est tout simplement sa formule en 7 étapes pour parrainer.
Ce sont les 7 étapes qu’il applique constamment et personnellement dans son activité.
Je vous les livre ici.
Etape # 1 : Suscitez de la curiosité
C’est une chose que vous devez faire avant tout avec votre prospect.
Vous devez faire en sorte qu’il lève la main et demande à en savoir plus.
Pour cela, voilà une petite phrase qui fera très bien l'affaire :
«Je suis juste curieux(se), est-ce que tu es ouvert à un projet parallèle qui n'interfère pas avec ton activité actuelle ?»
En disant cela, vous suscitez de la curiosité et vous pouvez passer à l'étape 2.
(ndr : bien évidemment s’il vous dit non, on s’arrête là !).
Etape # 2 : Posez-lui une question
Le mot le plus puissant en l'occurrence, c’est «pourquoi» ?
Alors demandez-lui :
«Pourquoi serais-tu ouvert à ce projet ?»
Etape # 3 : Orientez et programmez
Quelle que soit votre compagnie, vous disposez tous d’un cd, d’un dvd, d’une présentation en ligne, d’une webinar...vers lesquels orienter votre prospect.
Une fois qu’il vous a dit être ouvert, envoyez-le directement vers cet outil extérieur (voyez lequel vous recommande votre up-line).
Surtout ne lui dites pas «appelle-moi si tu as des questions» ou «je t’appellerai la semaine prochaine».
Non, vous devez programmer le suivi.
Vous devez donc impérativement lui demander quand il est sûr de pouvoir prendre connaissance de l'information que vous venez de lui remettre.
Etape # 4 : Vérifiez son niveau d’engagement
C’est grâce à la phase de programmation que vous allez voir à quel point votre prospect est sérieux et engagé.
S’il vous dit «je ne sais pas, peut-être dans 15 jours, là je suis occupé.....», reprenez votre cd, dvd...et dites-lui :
«Oh, ce n’est pas grave, tu me feras signe le jour où tu auras le temps».
Si la personne est sérieuse, alors notez immédiatement le rendez-vous pour l’appeler et faire un suivi.
Prenez également soin de lui faire noter de son côté.
Etape # 5 : Assurez un suivi
Le jour J et l’heure H étant arrivés, vous appelez votre prospect et vous tombez sur un répondeur.
Vous allez donc laisser le message suivant.
Message 1
«Salut Pierre, on était supposé se rappeler à 15 H, il est 15 H 10, donc rappelle moi.»
Si votre prospect ne vous a pas rappelé, laissez passer 24 H et rappelez-le.
Et si c'est encore le répondeur laissez le message suivant.
Message 2
«Salut Pierre, je t’ai laissé un message hier et je voulais savoir si tout va bien. Ecoute, si cette affaire ne t’intéresse pas ce n’est pas grave, ce n’est pas très important, mais par contre dis-le-moi pour qu’on arrête de perdre notre temps, toi et moi.»
Enfin, si malgré cela il ne vous a toujours pas rappelé, vous allez laisser un nouveau message qui en général déclenche beaucoup de réactions.
Attendez 48 heures, voire 72 Heures.
Message 3
«Salut Pierre, je t’ai laissé deux messages, il est donc évident que cette affaire ne te convient pas, ce n’est pas gênant. Je ne te rappellerai plus jamais et je te souhaite le meilleur de ce que la vie peut t’offrir. Dommage que ça n’ait pas abouti. Prends soin de toi. Bye.»
Les gens détestent être rayés d’une liste et c’est donc une formule très puissante pour qu’ils rappellent.
Etape # 6 : La question
Maintenant imaginons que vous arriviez à vous connecter avec votre prospect, que ce soit au premier appel ou au dernier, vous allez lui poser cette question, peu importe ce qu’il dit, qu’il râle ou qu’il s’émerveille.
«Bien alors, qu’est-ce que tu as aimé dans ce que tu as vu (ou entendu ou lu) ?».
S’il vous pose des questions, dites-lui que vous y viendrez mais qu’avant vous aimeriez savoir ce qu’il a aimé dans ce qu’il a vu.
Etape # 7 : Parrainez ou appel à 3
Et si tout ce qu’il a vu lui a plu et qu'il est emballé, alors dites-lui :
«J’ai l’impression que tu es prêt à signer».
Cette simple petite phrase a permis à Ray de parrainer des centaines de personnes.
Et si ce n’est pas le cas, et qu’ils sont réticents alors vous devriez considérer de passer un appel à 3 avec votre up-line.
Voilà donc la formule en 7 étapes de Ray Higdon, qui nous garantit que si on la suit on va booster notre parrainage !
Alors, à bon entendeur (enfin lecteur) :-) ...
Votre Savoir est un Pouvoir.
Bien cordialement.