Magazine High tech

iOS 7 : flopée de rumeurs

Publié le 24 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

9to5Mac à qui l’on peut faire confiance a obtenu de multiples sources de nouvelles informations concernant la prochaine mise à jour d’iOS. On pouvait légitimement se dire  que l’arrivée de Jonathan Ive aux commandes allait changer la donne, cela sera bien le cas.

L’OS a été décrit par les sources de « noir, blanc et plat », une interface revue et corrigée a qui a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs.  Elles tiennent toutefois à tempérer en indiquant que l’homme a procédé plusieurs fois à de profondes modifications, et que certains éléments sont donc encore sujets à modification.

jony-ive-tim-cook

Toujours est-il qu’iOS 7 signerait la fin des design skeuomorphiques, et Ive aurait appliqué sa pâte dans chaque recoin de l’OS. Point par point, cela donnerait selon les sources :

- Une interface à l’image des appareils Apple, simple et épurée.
- Un écran d’accueil revu : la saisie du Code PIN se ferait sur des boutons noirs et désormais ronds. Il prendrait aussi en charge de nouvelles « gestures »
- L’aspect « lin » centre de notification disparaîtrait au profit d’un gris plus simple.  De nouveaux Widgets y seront ajoutés. Et nous aurions – enfin – un accès rapide aux réglages du téléphone, comme sur Android.
- La « home » resterait semblable à l’actuelle, mais avec des icônes revues, plus simples et « plates ». On pourrait avoir en arrière-plan des images panoramiques changeant légèrement lorsque l’on passe de page en page, comme sur Android.
- Le clavier changerait légèrement de couleur pour un gris clair.
- Certaines applis seraient redessinées, laissant donc de côté le skeuomorphisme, plus de bloc-note jaune pour « Notes » par exemple.

Au delà de ces changements cosmétiques intéressants pour le grand public, les développeurs pourraient profiter de modifications très intéressantes, sans plus de détails. Tout cela sera certainement largement détaillé durant la keynote de la WWDC le 10 juin prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine