Magazine High tech

Ventes de Blu-ray en hausse de 351 % !

Publié le 21 avril 2008 par Newgeek91

A quelque chose malheur est bon. Le proverbe s’applique parfaitement à la situation de la vidéo HD au premier trimestre de cette année. La disparition du HD DVDLe HD-DVD était la norme retenue par le DVD Forum pour succéder au DVD. Ce format était avant tout l’œuvre de Toshiba en collaboration avec Microsoft…. a donné un énorme coup de fouet aux ventes de Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu’à 25 ou … : + 351 % durant les trois premiers mois de 2008, par rapport à la même période de 2007.

Les studios sont extrêmement contents de cette progression, puisqu’elle leur permet de sauver leurs marges, constamment rognées sur les DVD, dont le volume et les prix de vente ne cessent de diminuer.

« Blu-ray a fait sa meilleure semaine de tous les temps entre le 17 et le 23 mars, et nous nous attendons à un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars à 1 milliard de dollars sur l’année 2008, en très forte hausse par rapport aux 300 millions de dollars récoltés sur 2007. » a déclaré Steve Beeks, président du studio Lionsgate. « Dopé par la croissance de ce segment à forte marge […] et par une croissance de 27 % de la VODVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult… et des achats numériques, nous estimons que l’industrie du loisir numérique va croître en 2008, et continuera de croître en 2009. »

Et nous pauvres consommateurs, nous attendons que le prix des platines Blu-ray se décident enfin à passer la barre des 200 €…

Source : Presence-pc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Newgeek91 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine