Magazine Culture

Eurovision : les organisateurs ne sont pas d'accord pour que Sébastien Tellier change les paroles de sa chanson !

Publié le 21 avril 2008 par Benjamin Tolman
Sébastien Tellier

La polémique Eurovision n'en finit plus ! Alors que Sébastien Tellier avait annoncé qu'il était prêt à rajouter quelques phrases en français à sa chanson après qu'un député UMP se soit offusqué que la France soit représentée par une chanson en anglais, les organisateurs sont en colère !

Les organisateurs de l'Eurovision mettent la France en garde après l'annonce de Sébastien Tellier d'inclure quelques phrases en français dans la chanson qu'il interprètera à l'Eurovision afin d'apaiser les polémiques nées ces derniers jours.

"Changer les paroles ou la langue des paroles aurait des conséquences: ne serait-ce que parce que nous éditons un CD officiel des chansons. Si j'étais acheteur, je serais furieux de découvrir que la version qu'on m'a vendue est différente de celle chantée le soir du concours." a déclaré Svante Stockselius, un journaliste suédois également président de l'Eurovision qui a rappelé que mi-Mars était la date limite d'envoi de la chanson dans sa version finale.

On ne sait pas encore quelles mesures seraient prises en cas de changement dans les paroles. "Nous ne pouvons pas nous prononcer avant que France Télévisions nous adresse une demande officielle. Ce qu'elle n'a pas encore fait. Nous répondrons alors sous 24 heures." a affirmé Svante.
Une chose est sûre en tout cas, on a jamais autant parlé de l'Eurovision en France depuis la victoire de Marie Myriam !


Crédits photo :
Phil Gyford
http://www.flickr.com/photos/philgyford/278929237/sizes/l/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte