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Il ne faut pas confondre bénéfices et fonctions – Walkcast Landing Pages [5]

Publié le 25 mai 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 5 – Il ne faut pas confondre bénéfices et fonctions

Il faut se rappeler que c’est l’émotion qui fait acheter et que c’est le factuel qui fait ensuite justifier cet achat et qui fait penser à la personne qu’elle a fait une bonne affaire.

Lorsque vous vendez un produit vous devez mettre en avant les bénéfices.

Mais les bénéfices sont différents des fonctionnalités…

Les fonctionnalités sont ce que fait le produit, les bénéfices sont ce que le produit apporte au client.

Par exemple mon smartphone me permet de téléphoner, de faire de l’internet, d’écouter des MP3 et les bénéfices sont le fait de consulter ses e-mails de n’importe où et de ne plus jamais louper une vente lorsque vous vous déplacez, d’être toujours joignable, etc.

Il faut penser aux bénéfices et à ce qui va faire la différence.

C’est la même chose quand vous vendez des habits ou des chaussures : vous pouvez vendre une veste en cuir à 1000€ aussi bien qu’à 150€.

La seule différence sera la marque, ou leq matériaux (qualité du cuir, venant de tel endroit, fait par un artisan, etc.).

Il faut mettre quelque chose qui a un bénéfice et qui est le plus souvent irrationnel.

Ça peut être de l’humain, un artisan, quelque chose de rare.

Par exemple Louboutin a bien compris ça : ses chaussures sont comme toutes les autres, sauf qu’il a mis une petite différence….

C’est du fait main, que la semelle est rouge… ce qui permet de vendre des chaussures à 575 €

Il ne faut pas confondre bénéfices et fonctions  – Walkcast Landing Pages [5]

Bref, il faut mettre un peu d’émotion et si vous n’avez pas de produits qui ont de l’émotion vous devez en rajouter ou en créer.

Par exemple, c’est la veste qui a été portée par tel mannequin lors d’un défilé de mode.

Vous mettez un lien vers la vidéo pour que la personne se projette dans la vie de cette star, dans cet événement exceptionnel.

Ça c’est quand vous vendez des produits célèbres mais vous devez le faire quand vous vendez des produits classiques en indiquant les bénéfices que ça apporte au client…

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