Finalement, Microsoft et Google vont réussir à s’entendre autour de l’application YouTube pour Windows Phone. La tension entre les deux entreprises avait grimpé de plusieurs crans suite au lancement d’un logiciel tiers pour YouTube développé par Redmond – mais Google n’a pas vraiment apprécié que les utilisateurs WP puissent télécharger les vidéos. C’est surtout l’absence de publicité qui chagrinait le plus le moteur de recherche.
Google avait posé un ultimatum pour que Microsoft retire son application avant le 22 mai, mais à la place Redmond a mis à jour son logiciel afin de contenir la colère du moteur de recherche. Les affaires en étaient restées là depuis, mais tout va finir par s’arranger. Les deux protagonistes ont convenu d’un accord selon lequel l’application YouTube pour Windows Phone respectera à la lettre les conditions d’utilisation du service de partage de vidéos.
La prochaine version, qui sera développée conjointement par Google et Microsoft, affichera évidemment de la pub. Elle remplacera complètement l’application actuelle d’ici quelques semaines. Comme quoi, un petit coup de pression de temps en temps…