Magazine Finances

L'Egypte appelle aux investissement dans les TIC et l'énergie

Publié le 21 avril 2008 par Sylvie Hoarau
La Ministre égyptienne de la coopération internationale Fayza Aboul Naga, a annoncé lors du forum Inde-Afrique, que les technologies de l'information et de la communication, le tourisme et les énergies étaient des secteurs prioritaires pour son gouvernement.
Elle a plaidé pour un accueil des investissements des sociétés indiennes, argumentant que l'Egypte représentait d'énormes débouchés avec un marché intérieur intéressant, une porte d'entrée sur les 20 pays du Comesa et un accès facilité vers d'autres régions du monde.
Par ailleurs, des partenariats entre les sociétés des deux pays peuvent être envisagés, notamment en matière d'outsourcing, avec l'Inde anglophone et l'Egypte arabophone et donc, la perspective de marchés plus vastes.
Les échanges entre l'Inde et l'Egypte ont atteint 2,2 milliards USD en 2006, et pourrait atteindre les 10 milliards USD d'ici 2010.
Livemint.com, 10 avril 2008
Lire l'article dans son intégralité
ARTICLES LIES
India, Egypt look to improve business ties
Egypt to provide rock phosphate for India

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines