Magazine Basketball

Alvin Gentry se verrait bien chez les Clippers

Publié le 25 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Alvin Gentry ne serait pas contre l’idée de coacher les Clippers la saison prochaine. Cet ancien de la maison veut visiblement effacer le mauvais souvenir de son premier passage entre 2000 et 2003. Mais la situation d’il y a dix ans n’a pas grand-chose à voir avec celle d’aujourd’hui, comme le confie Gentry à ESPN.
Si vous cherchez un job, c’est probablement le meilleur actuellement quand vous prenez en considération le niveau qu’ils ont et ce qu’ils ont fait cette année.
Et Gentry ne s’est pas privé d’observer comment Vinny Del Negro a géré ce groupe.
Je ne pense pas qu’ils aient besoin que quelqu’un arrive et fasse complètement l’inverse. Vinny a fait du bon boulot et tout le monde sait ça. Ils ont besoin de quelqu’un qui sait gérer les égos, surtout avec cette équipe. Ils ont besoin de quelqu’un qui sait gérer le banc. Ce banc a été très important pour eux, leur permettant de gagner 10 ou 12 matchs.
L’ex-coach des Suns compte aussi amener sa petite touche personnelle.
Et ils ont besoin de quelqu’un qui peut proposer des systèmes à la fin du match avec peut-être un peu plus de mouvements de balle.
Pas sûr cependant que Gentry soit la priorité des Clippers. Byron Scott, le coach des Cavs, Nate McMillan, Michael Malone, assistant à Golden State, Brian Shaw et Lionel Hollins, qui realise une très belle saison avec les Grizzlies, sont aussi dans le viseur.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines