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BMW et Pininfarina s’unissent dans la fabrication d’un premier bolide

Publié le 25 mai 2013 par Critiqueauto
BMW et Pininfarina s’unissent dans la fabrication d’un premier bolide

Bien que les voitures qu’il propose soient déjà très performantes et luxueuses à la base, le constructeur bavarois BMW ne tarde pas à engager des firmes de design lorsque vient le temps d’en offrir plus, comme c’est le cas avec Alpina. Néanmoins, c’est du côté de Pininfarina, une entreprise italienne de conception automobile, que BMW s’est tourné cette fois-ci. Le véhicule qui résultera de cette union sera à la fois raffiné et très sportif.

Le Gran Lusso Coupé a été dévoilé le 24 mai dernier par BMW, mais on ne connaissait à ce moment que sa mouture finale et quelques détails techniques. Toutefois, comme les rumeurs l’indiquent du la majorité des réseaux sociaux, il pourrait s’agir de la prochaine génération de Série 8 dont la production s’était arrêtée en 1999. Cette dernière figurait parmi les voitures les plus rapides de sa catégorie. En faisant appel à Pininfarina, BMW a clairement voulu crée une grande sportive capable de rivaliser avec les plus gros noms de l’industrie, ce qui porte à croire qu’il sera question d’une nouvelle série 8.

Que le meilleur

BMW et Pininfarina n’ont pas lésiné en ce qui concerne l’habitacle de leur Gran Lusso Coupé, car ce dernier bénéficie des cuirs et des boiseries parmi les plus rares et coûteuses de la planète, mais ce n’est pas tout. L’habitacle du nouveau bolide du constructeur bavarois est très spacieux et très confortable. De plus, on y retrouvera certaines des technologies les plus évoluées sur le marché. En revanche, en sachant qu’une Série 7 qui coûte déjà plus de 100 000 $ et qu’elle n’a même pas droit à de telles caractéristiques, on peut s’attendre au pire en ce qui concerne le Gran lusso Coupé.

Du muscle sous le capot

Même si aucune donnée technique n’a été dévoilée à son sujet, on sait que le BMW Gran Lusso Coupé sera propulsé par un V12. Un moteur similaire équipe déjà la Série 7 et ses 535 chevaux permettent à la berline du constructeur bavarois d’effectuer des accélérations brutales. Néanmoins, tout porte à croire que le Gran Lusso Coupé aura droit à davantage de puissance.

Une silhouette réussie

En faisant appel à une firme de conception automobile italienne, BMW a donné un nouveau caractère à sa Gran Lusso Coupé plutôt que de copier le design de la série 3, 4, 5,6 ou7. Même si la prochaine génération de série 7 et le Gran Lusso Coupé auront plusieurs points en commun sur le plan esthétique, ce dernier sera encore plus luxueux et sportif que sa cousine berline. La partie avant du Gran Lusso Coupé est ce qu’il a de plus BMW, car la coupe latérale et la partie arrière sont clairement l’œuvre de Pininfarina.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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