Magazine Culture

Conteneur Guest House – Poteet Architects

Publié le 25 mai 2013 par One360

Le projet «Container Guest House» est une réalisation du studio Poteet Architects pour un artiste de San Antonio au Texas. Cette magnifique maison bleue est élaborée à partir d’un conteneur recyclé.

Container Guest House

Dans les années 2000, Jim Poteet a ouvert le studio Poteet Architects dans le but de revitaliser durablement le centre-ville de San Antonio au Texas. La société réalise de nombreux projets, mais elle est surtout connue pour la réutilisation adaptative des bâtiments existants dans une nouvelle approche avec un design intérieur moderne. Le projet «Container Guest House» a remporté un Design Award de l’AIA San Antonio 2010.

Le conteneurs sont vraiment bon marché car ils sont généralement abandonnés par les compagnies maritimes. Pour le projet, les architectes ont monté un conteneur bleu sur des poteaux téléphoniques recyclés. Un patio a été ajouté à l’avant de la maison et un jardin a été installé sur le toit avec un système de récupération de l’eau de pluie.

Dans la pièce à vivre lumineuse avec ses portes coulissantes et ses grandes fenêtres, le sol et les murs sont recouverts de bambou. Les autres murs sont en tôle rouge. Une résèrve pour le jardin a également été ajoutée à l’extrémité de la structure. La petite maison est installée dans une communauté d’artistes de San Antonio, son propriétaire l’utilise comme une maison d’été, une maison d’art et pour se divertir.

Container Guest House 01

Container Guest House 02

Container Guest House 03

Container Guest House 04

Container Guest House 05

Container Guest House 06

Container Guest House 07

Container Guest House 08

Container Guest House 09

Illustrations © Poteet Architects


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


One360 11518 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte