Magazine

Crop Circles

Publié le 21 avril 2008 par Edlin

Crop_circle_1_3

J’ai été touché récemment par le phénomène « « Crop Circles », depuis que j’ai lu deux articles sur le sujet. Les "Crop Circles" ou cercles de culture (ou encore Agroglyphe) en français dans le texte sont ces formes géométriques qui apparaissent dans les champs de céréales pendant la période estivale. Probablement avez-vous déjà vu une image prise du ciel qui en représentait un, ou peut être vous souvenez vous du film « Signes » avec Mel Gibson qui traitait du sujet. Avant de lire l’article, j’avais en mémoire que ce film démontrait qu’il s’agissait de cultivateurs autant artistes que malicieux qui étaient les auteurs de ces dessins, ou en tout cas que le doute subsistait.

En lisant des articles sur le sujet, j’ai compris qu’il était plus qu’improbable qu’une bande de joyeux drilles en soient les auteurs.

Les photos des épis de blés prises sur place, montrent comment les épis sont courbés à 45°, avec une boursouflure à l’endroit de la pliure. Aucun épi n’est cassé, ils sont tous courbés, et chose amusante, les épis gardent leur courbure même après avoir été coupés et mis à sécher.

Même si plusieurs Crop Circles sont faits de mains d’hommes chaque année, l’argument majeur qui retire toute idée d’intervention humaine dans la réalisation de certaines figures géométriques parfaites (qui atteignent souvent la taille d’un terrain de football), est qu’aucune trace de pas ou de roues de véhicules ne sont constatées autour de la forme récemment apparue par les autorités qui arrivent sur place rapidement. Car maintenant le phénomène est pris au sérieux, notamment en grande Bretagne ou près de 60% des manifestations de Crop Circles ont lieu. Il est intéressant de savoir que les Crop Circles se forment principalement dans la région du sud de l’Angleterre, dans un périmètre de 64 km2 dans la région de Stonehenge et plus particulièrement pendant les mois de juillet et août.

Wadenhill58

Stonehenge est une région connue pour sa colline créée par l’homme (la plus grande en Europe). L’endroit était historiquement reconnu pour sa forte énergie tellurique par les anciens, et cette colline aurait été créée pour surplomber un ensemble de monolithes, disposées de façon très précise (comme pour représenter des constellations), et qui devaient être le lieu de réunions druidiques.

A Stonehenge depuis quelques années, et ce tant pour protéger l’accès à la propriété que pour assurer la sécurité, un cordon de sécurité est dressé très rapidement autour du Crop Circle fraichement découvert par le propriétaire des lieux. Car il existe de plus en plus de chasseurs de Crop Circle qui tentent d’investir les lieux rapidement, pour le photographier, faire des prélèvements et des tests, ou tout simplement pour la curiosité du phénomène. Cette région agricole est d’ailleurs ravie de voir arriver à l’été, toute une foule de nouveaux touristes qui remplissent les hôtels et les campings. Il n’est pas rare de voir des lots de campeurs sauvages, qui attendent patiemment dans leur campement l’annonce de la découverte d’un nouveau cercle sur la région pour s’y rendre. Leur objectif est simple. Arriver avant ou en même temps que la forme est découverte et se rendre en son centre. Il n’est pas toujours facile d’apercevoir un crop circle sans avoir une vision en hauteur. Mais les « crop hunters » sont de plus en plus organisés, et il est facile de récupérer les premiers clichés pris par l’ULM d’un « crop hunter » bien équipé. Ces photos sont rapidement diffusées sur la toile avec l’annonce du nouveau dessin découvert.

18

Qu’est-ce qui pousse tous ces chasseurs de crop à vouloir fouler de leurs pas le centre du nouveau dessin ? Plusieurs tests scientifiques indiquent que le centre du crop circle aurait une particularité : celle de régénérer les cellules de notre corps !!

Cette croyance est née des témoignages de personnes qui ont visité des sites, soit peu de temps après leurs apparitions soit plusieurs jours ou semaines après. Le phénomène semble plus fort dans les premières 72 heures, et les visiteurs ressentent des changements soudains dans leur tonus et leur excitabilité. Selon l’endroit ou ils sont placés dans la figure, ils rapportent avoir ressenti une certaine euphorie, une sensation de bien être doublée d’un sentiment de puissance physique et morale, puis en faisant quelques mètres, soit ressentir des maux de têtes, des nausées, soit pour certains autres ressentir une grande fatigue et  s’endormir à même le sol.

Wadenhill58_2

Suite à ces témoignages, des scientifiques (ou des pseudos passionnés) ont tenté un grand nombre d’expérience pour démontrer l’existence du phénomène.

C’est un professeur Japonais qui travaillait déjà sur la composition cellulaire de l’eau depuis plusieurs années, qui aurait démontré l’expérience la plus troublante. J’ai encore besoin d’investiguer sur les résultats de cette étude pour vraiment y croire, mais je vous la délivre telle que je l’ai lue. Ce professeur japonais, doté d’un microscope électronique très sophistiqué arrive à figer et photographier la composition cellulaire de l’eau en la faisant geler. Puis il soumet l’eau à différentes expositions avant de la geler et de l’observer. Ces premières études réalisées il y a plusieurs années démontraient qu’une eau soumise à de la musique classique, n’avait pas du tout la même composition que la même eau soumise à du hard rock avant sa mise en état solide. Exposée à de la musique Hard Rock, l’eau présentait des cellules ou régnait l’anarchie et le chaos. Exposée à de la musique classique les cellules étaient formées de façon harmonieuse.

Ce professeur appliqua sa méthode sur des épis prélevés à plusieurs endroits du crop et en dehors du crop. Les résultats qu’il produisit étaient stupéfiants. La composition cellulaire des épis prélevés au centre démontraient une composition hautement sophistiquée et harmonieuse. Dans la plupart des cas, la composition se rapprochait du dessin que représentait le crop circle !! Sur des épis prélevés à d’autres endroits du crop, les tests démontraient une composition anarchique. C’est à l’endroit où ces épis avaient été prélevés que les gens se sont plaints de maux de têtes et de nausées.

Ce phénomène m’excite. Sur la forme et sur le fond. Comprendre l’inexplicable est sans aucun doute un de mes moteurs. Mais là, l’indifférence générale sur ce phénomène si proche de nous et si fréquent me perturbe. Il me semble évident que nous tenons là une clé importante dans la compréhension de notre monde. Physiquement d’abord, mais aussi spirituellement. Car les crop circles en plus d’être des  manifestations étranges, sont aussi de très belles formes géométriques, qui inspirent un sentiment d’apaisement quand nous les observons sur de grandes photos prise du ciel. Certains les utilisent comme des Mandalas pour la méditation. Ne pas voir réagir le grand public à ce genre de mystère me sidère. Je veux bien croire que le monde scientifique ne se penche pas « trop » dessus, car le scepticisme y est la religion dans les instances qui délivrent les budgets.

Ccdevilsdenrounded

Plus de 400 cercles de culture ont été dénombrés en 2007. Le phénomène s’intensifie chaque année. Dans les années 80 les cercles qui apparaissaient étaient plus rares et présentaient des formes plus simples. Quelques cercles tout au plus. Petit à petit, les dessins qui sont apparus étaient de plus en plus complexes. Tous les pays du monde (ou presque) ont déclaré des apparitions de crop circles.

Peut être qu’il faut que le phénomène s’intensifie encore plus pour que plus de monde se demande ce qu’il se passe là. Mais c’est aussi peut être pour éviter toute panique que les manifestations vont lentement en crescendo. Pour nous y habituer… ? Comme d'autres, je  pense qu'une intelligence est à l'origine de ces formations.  Je n'implique pas forcément là une preuve de la présence d'extra-terrestres, mais cela reste une théorie possible. 

Les 64 km2 où apparaissent 80% des crop circles chaque année sont situés à moins de 1000 km de Paris. J’attends avec impatience les prochaines manifestations, et qui sait si je n’irai pas voir le phénomène de plus près, histoire de vérifier se que l’on ressent au centre d’un cercle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edlin 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte