Magazine Football

OM-Labrune : « Pour rivaliser avec le PSG et Monaco, il y a deux solutions »

Publié le 26 mai 2013 par Yannc83

Vincent Labrune le président de l’Olympique de Marseille, s’est confié dans un long entretien accordé à La Provence. Le dirigeant marseillais y fait le tour de l’actualité de son club dont la fête qui sera organisée ce soir au Stade-Vélodrome pour l’anniversaire des 20 ans de la victoire de l’OM en Ligue des Champions. Extraits.

labrune-om

A propos d’Elie Baup
Elie a fait un boulot remarquable cette saison. C’est le chef d’orchestre de cette équipe. Il possède une qualité rare : il est énormément à l’écoute. Il a travaillé en équipe. Ca s’est super bien passé avec tout son staff. Avec José ils ont vite su trouver un fonctionnement efficace et optimal.

A propos de son investissement dans le club
J’ai toujours la flamme. J’adore l’OM. C’est mon équipe. Je suis supporter. Même si certains jours je peux en avoir marre, j’ai envie de continuer.

La concurrence avec le PSG et Monaco
Pour rivaliser avec ces deux clubs, il y a deux solutions : avoir un investisseur du même type, ou des gens qui ont une vrai réflexion stratégique, qui veulent être plus malins. On essaie d’être dans la deuxième catégorie. Cette année, le budget s’élève à 100 M€. L’année prochaine, il passera à 125. On sera loin de ceux du PSG et Monaco. Mais on ne se plaint pas. On a de quoi faire.

La vente du club
Je ne pense pas que MLD vendra une fois le stade achevé. Vu comment les choses sont parties, et comment ses enfants, notamment Kyrill, sont à fond derrière l’équipe. Parfois, Margarita brandit la menace, car elle n’a pas envie de perdre des millions. Quand ça se passe bien comme c’est le cas aujourd’hui, elle est satisfaite.

La célébration avec Tapie
Je suis content qu’il fasse son retour au stade aujourd’hui. La victoire de 1993, c’est aussi la sienne. Ca montre à ceux qui en doutaient, que l’OM sait se retrouver dans les moments forts. Il a été, il reste et restera un personnage marquant de l’histoire du club. Et ça me fait plaisir de voir que sa passion pour l’OM est toujours intacte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines