Magazine Beauté

Lovely Biba

Publié le 26 mai 2013 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

Lovely BibaHello sweeties!
J'espère que vous allez bien :) Ici, je vais vous donner mes impressions sur le Biba du mois :)
Commençons avec la mode :) 
Tout d'abord, on retrouve un Shopping denim,  pour celles qui auraient succombé à la tendance :) Jean brut, façon patchwork ou imprimé girly, il y en a pour tous les goûts :) Moi qui aime les jeans bruts (plus classe, selon moi) et les petits pois, je suis contente, même si la sélection reste un brin trop chère pour moi :) Sinon, j'ai beaucoup aimé les stars en jupe longue  t notamment la version de Kate Bosworth, mint et simplement assorti d'un joli tee shirt blanc ; la version rouge avec petit gilet sans manches de Blake Lively est sympa également :) J'ai très envie d'une jupe longue en ce moment, que je me suis longtemps interdite à cause de mon petit gabarit ; mais finalement, je pense que ça grandit! Me trompe-je?Et enfin, dans le carnet pratique, on apprend à entretenir son sac en cuir: tout d'abord, on l'imperméabilise avec un produit dédié et on évite de trop le laisser au soleil, au risque de le voir perdre sa couleur. Au quotidien, on enlève les petites tâches avec un chiffon propre pas trop mouillé et du savon de Marseille ou encore avec du lait démaquillant. Le veau velours et cuir du même type se brosse avec une brosse spéciale et en cas de tâche de graisse, on pense à la Terre de Sommières! Et surtout, on ne laisse pas le cuir se dessécher et se craqueler: on le nourrit avec des baumes spéciaux :)
Lovely BibaLovely Biba
Côté stars, on retrouve la pétillante Daphné Burki! La co-présentatrice du Grand Journal, enceinte jusqu'aux yeux, compte rempiler pour une saison sur Canal + aux côtés de Michel Denisot. On apprend aussi qu'elle a, avant de devenir animatrice télé, été styliste pour Dior, notamment aux côtés de John Galliano (elle dessinait la lingerie, les maillots de bain et les corsets) et qu'elle a vu à quel point les mannequins pouvaient tout faire pour tenter de rentrer dans ses créations, pouvant parfois s'asphyxier en rentrant le ventre! Elle nous explique aussi qu'elle adore jouer avec sa fille (mais pas à la Barbie, car elle trouve qu'elles ont vraiment des proportions bizarres) et que son rire, particulier, lui a valu d'être castée pour interpréter une fille au rire fort et "sot" ^^ et de se retrouver, donc dans le film Deux Jours A Tuer de Jean Becker. Elle nous révèle aussi qu'elle a été gogo danseuse mais aussi animatrice pour enfants dans son passé et que, plus jeune, elle a été virée de l'école pour avoir provoqué une avalanche de farine ^^ Dans cette interview, elle semble assez drôle et naturelle, un peu comme l'image que l'on peut avoir d'elle finalement :) 


Lovely BibaLovely Biba
Continuons avec la beauté :) 
Tout d'abord, avec la saison chaude qui approche (enfin normalement), on retrouve de petits exercices à faire pour une jolie silhouette d'été. Et notamment pour avoir de jolies épaules (il suffit de "rouler les épaules vers l'arrière et vers le bas"), une jolie poitrine (on l'exfolie tout en douceur, on l'hydrate et on la protège avec de la crème solaire), un joli ventre plat (on mange équilibré, pas trop de légumes crus, on boit et on bouge) et de jolis genoux (et oui, on y pense pas assez! on essaie donc de les gommer, on hydrate et si on le trouve trop"gras", on fait l'exercice de la chaise contre le mur ;)) Car ce qui est cool, c'est que les exercices sont faibales partout, même au bureau ou dans le métro, par exemple :) 
Biba nous fait également un petit tour des huiles vertueuses: saviez-vous que l'huile de lin est bonne pour le coeur, que l'huile de noisette permet de lutter contre le cholestérol et que l'huile de pépins de raisin est reconnue pour ses vertus anti-oxydante? On n'hésite donc pas à mélanger les huiles au quotidien, surtout que la rédaction nous donne des petites idées pour bien les cuisiner et les accommoder :)
Lovely BibaLovely Biba
Terminons avec les articles lifestyle!
En premier lieu, j'ai bien aimé les témoignages de lectrices dans l'article "Là, on dirait ma mère : et alors?". Outre les petits tracas génétiques (pieds qui gonflent, mémoire qui défaille un tout peu avec le temps..), certaines manières et traits de caractère  ont la vie dure! Certaines ne peuvent s'empêcher de reprendre gens qui font des fautes de français, d'autres font à manger pour 15 quand elles invitent deux personnes ou n'aiment pas la musique des jeunes d'aujourd'hui, comme leur maman! ^^ C'est quand même rigolo, ça, comme l'éducation peut jouer :) Et vous, un petit défaut que vous avez en commun avec votre maman, surtout en ce jour de Fête des Mères? :) 
Comme c'est souvent le cas depuis quelques temps, Biba nous parle du retour des métiers dits "traditionnels": boucher, boulanger, épicier, gérant d'une quincaillerie, tant de métiers qui attirent en ces temps de crise. Leur envie de renouer avec les valeurs de "fait-main", de retour aux choses vraies et à un peu de relations humaines et de proximité ont donné envie à certains de tout plaquer pour se lancer dans cette voie. Surtout que ces métiers sont, grâce à la technologie, moins pénibles qu'avant et qu'au moins il n'y a pas d'actionnaires pour décider d'un éventuel plan social ; alors bien sûr, les émissions comme Topchef ne sont pas innocentes face à cette tendance car ce sont elles qui ont redonné aux métiers de bouche leurs lettres de noblesse. Mais les scandales comme ceux de la viande de cheval ont également donné envie de revenir aux choses simples et naturelles, à plus d'authenticité. La crise permettra-t-elle, finalement aux petits commerce de proximité de revenir, au détriment de grandes chaînes de magasins?La rédaction nous a également fait un petit article concernant nos impressions sur le féminisme: aujourd'hui, comme depuis longtemps maintenant, les féministes passent pour des emmerdeuses, qui se battent pour des choses futiles (comme le fameux débat du Mademoiselle) et qui veulent la guerre avec les hommes. Toutefois, cette version caricaturale du féminisme, qui existe, pousse les femmes à se proclamer non féministes, en argumentant que tous les principaux combats ont été menés à bien (droit de vote, divorce, avortement, pilule...), alors que plein de choses restent à faire, comme dans le domaine de l'égalité salariale. De même, oublier que le féminisme concerne autant les hommes que les femmes serait une erreur comme le souligne Antoine de Gabrielli, "fondateur de l'association "Mercredi c'est papa" ou encore "Happy Men"": il faut inclure hommes et femmes dans le combat, faire prendre conscience aux hommes qu'ils peuvent faire évoluer les choses. Enfin voilà, selon Biba, le féminisme, trop radical etcaricaturé est à un tournant et doit se réinventer. Etes-vous d'accord avec cela?


Lovely BibaLovely BibaLovely Biba


Plus loin, la rédaction nous fait une petite liste d'applis cools, à télécharger d'urgence!Personnellement, ce sera "Où sont les toilettes" (car grâce à ma consommation de thé et ma petite vessie j'ai toujours envie de faire pipi!), Date Limite, qui permet, après avoir entré la date de péremption des aliments que l'on met dans son frigo, d'être prévenu quelques jours avant (seulement sur Iphone) ou encore Réveil Intelligent qui étudie notre sommeil et nous réveille quand c'est le bon moment (là aussi seulement dispo sur IPhone).
Et enfin, je me suis également bien retrouvée en lisant "Moi, vue de mon sèche cheveux".Il nous explique comment il bosse dur pour nous rendre présentable belle, alors qu'on le malmène souvent en râlant contre lui et en appuyant sur tous les boutons, sans oublier le chéri du moment qui se sèche intégralement avec lui après la douche ^^ Et nos moment de "no beauté" quand on a pas le moral qui le font se sentir seul dans la salle de bain! Pas facile tous les jours, le pauvre ^^ Enfin, on finit avec une petite dose d'exotisme! En effet, la rédaction nous fait partir à Sumatra, l'une des îles d'Indonésie. Là-bas, on peut se baigner dans le volcan de Samosir en profitant d'un paysage idyllique ; on peut également voir plein de singes et notamment des orang-outans (qui ont quasiment le même ADN que nous), espèce protégée que l'on ne trouve que sur Sumatra. Ancien spot hippie, l'île regorge également de trésors anciens, de plein d'ethnies différentes, comme celles de Bataks :)
Lovely BibaLovely BibaLovely Biba


Sélection shopping!Jean Aztèque, C&A, 19€Brosse tangle Teezer sur Gange Hair Shop, 16 €
Lovely BibaLovely Biba
Jolies photos!
Lovely BibaLovely BibaLovely BibaLovely BibaLovely BibaLovely Biba
Ce billet est fini, j'espère que vous l'aurez apprécié :) Et vous, qu'avez-vous retenu de ce Biba? :) 
Des bisous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte