Magazine

General Dynamics Itronix présente son PC tablette

Publié le 21 avril 2008 par Alex Ruben

Le plus léger des PC tablettes du secteur, pour rendre l’informatique portable plus lisible, plus puissante et plus sûre

Paris, le 15 avril 2008 - General Dynamics Itronix annonce le lancement de son tout nouveau Duo-Touch II, la deuxième génération des PC tablettes durcis les plus légers du secteur. Il combine une puissance supérieure de traitement à une tablette ergonomique conçue pour être manipulée aisément d’une seule main. Conçu pour s’adapter facilement à tout type d’environnement, Duo-Touch II est l’outil indispensable pour les professionnels nomades de la sécurité publique, des télécommunications, des services publics et gouvernementaux, ou encore des assurances.

« À l’heure actuelle, les professionnels nomades ont besoin d’ordinateurs solides, légers, leur permettant d’être connectés et productifs, indépendamment du lieu où ils doivent travailler », déclare Ben Thacker, vice-président du marketing stratégique de General Dynamics Itronix. « Le Duo-Touch II est le résultat d’importants développements technologiques qui offrent de meilleures caractéristiques de lisibilité d’écran, de performances de fonctionnement et de sécurité, le tout dans un PC tablette léger et peu encombrant mais entièrement durci. »

Les caractéristiques et les capacités du Duo-Touch II le démarquent de ses concurrents. Il s’agit du PC tablette sans fil, le plus lisible en extérieurs et le plus durable tout en restant très léger.

Technologie d’affichage DynaVue™ Le Duo-Touch II est équipé de la technologie d’affichage Dynavue, une technologie d’affichage en attente de brevet déposé par General Dynamics Itronix. Cette technologie repose sur une conception d’écran tactile innovatrice qui améliore la lisibilité en extérieurs et la définition des petits détails même en plein soleil. Elle supprime la réflexion interne qui délave l’affichage dans d’autres écrans tactiles. DynaVue réalise le difficile équilibre entre la luminosité et le contraste. Sans rien sacrifier à la durée de vie de la batterie ni la performance du processeur, elle optimise l’affichage pour le travail à l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur ainsi que dans les véhicules simplement en augmentant la luminosité de l’écran. DynaVue est la seule technologie d’affichage présente sur le marché qui réponde aux exigences de la norme militaire MIL-HDBK-87213 Rev A applicable aux affichages aéroportés (cockpit) générés par électronique pour une lisibilité sous lumière directe du soleil

Une puissance de traitement avancée Le PC tablette DuoTouch II prend en charge les applications informatiques hautes performances en employant un puissant processeur Intel Core Duo U2500 à tension ultra-basse à 1,2 GHz avec 2 Mo de mémoire cache L2. Disponible avec une RAM DDR2 pouvant atteindre 2048 Mo, le Duo-Touch II fournit d’excellents résultats sans compromettre la durée de vie de la batterie.

Sécurité par empreintes digitales Pour accroître la sécurité informatique, le Duo-Touch II offre en option un scanner d’empreintes digitales garantissant une manipulation des systèmes exclusivement par les utilisateurs autorisés. Le scanner d’empreintes digitales réduit également les risques pour les données en cas de perte ou de vol de l’ordinateur.

Support sans fil Avec ses multiples technologies sans fil intégrées, notamment la prise en charge des réseaux EDGE/GPRS/UMTS/HSDPA/ HSUPA, EV-DO, 802.11 a/g/n, Bluetooth et GPS, le Duo-Touch II peut supporter jusqu’à trois modems RF et un GPS simultanément. Sa conception modulaire évolutive permet à l’utilisateur de configurer plusieurs combinaisons dans le Duo-Touch II pour bénéficier d’une flexibilité sans égale.

Écran tactile en mode dual Pour garantir la fiabilité de la précision, avec un stylet ou par effleurement du doigt, le Duo-Touch II est équipé d’un écran tactile à deux modes : numériseur actif et passif. Le numériseur actif permet de capturer la précision d’une signature et d’ajouter des notes sur des dessins ou des cartes, tandis que le mode écran passif peut être utilisé pour une navigation simple dans Windows ou d’autres applications personnalisées qui emploient des « boutons » de sélection de style kiosque.

Implémentation de services de pointe Pour optimiser la productivité du personnel itinérant et fournir aux organisations une seule source de service et de support, le PC tablette Duo-Touch reçoit le soutien des programmes d’excellence iCareServices de la société. Les programmes iCare offrent le support le plus complet pour toute la durée de vie du produit que l’on puisse trouver dans le secteur de l’informatique portable. Ils incluent le conseil en projets, une gestion effective, le développement d’applications, des programmes de formation et de déploiement global ainsi qu’un service d’aide technique.

Autres caractéristiques et options Le Duo-Touch II peut être installé sur une station d’accueil dans un bureau ou un véhicule ; un clavier externe peut aussi être connecté à l’ordinateur pour faciliter l’utilisation des applications lourdes en texte. Ce PC tablette est également équipé d’une fente pour cadenas Kensington et de connexions de port en série, USB et moniteur externe. La résistance aux chocs du boîtier en alliage de magnésium a fait l’objet de tests de collision pour la sécurité automobile. Ce boîtier est conforme aux normes de durabilité MIL-STD 810F. Il est également étanche à l’eau et à la poussière.

Disponibilité General Dynamics Itronix accepte actuellement les commandes de PC tablette Duo-Touch II, dont la livraison commencera en mars 2008. L’ordinateur a une garantie limitée de trois ans et son prix conseillé de vente au public sera de 2700 € HT.

A propos de General Dynamics Itronix Société basée à Spokane Valley, à Washington, General Dynamics Itronix est un développeur international de solutions informatiques sans fil et durcies pour les professionnels nomades. Elle offre toute une gamme de systèmes informatiques de terrains tels que des ordinateurs portables, des notebooks ultra-portables et des PC tablettes. L’entreprise se distingue sur le marché par ses innovations techniques, de meilleures capacités d’implémentation et des services de support clientèle exemplaires. General Dynamics Itronix est également installée en Grande-Bretage, en France, au Canada et à Taiwan. General Dynamics Itronix fait partie de General Dynamics C4 Systems, l’un des meilleurs intégrateurs de systèmes et de technologie de communications et d’informations sécurisées. Pour plus de renseignements, visitez le site : www.gd-itronix.eu.

A propos de General Dynamics General Dynamics, dont le siège est à Falls Church, en Virginie, emploie environ 83 000 personnes dans le monde et anticipe un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars en 2007. La société est l’une des premières sur le marché des systèmes et des technologies de l’information pour missions critiques, des systèmes de combat terrestre et amphibie, des systèmes de construction navale et marins, ainsi que dans l’aviation commerciale. Des informations supplémentaires concernant la société sont disponibles sur le site Internet : www.generaldynamics.com.

Itronix, Duo-Touch, DynaVue et iCare sont des marques déposées ou des marques de fabrique de General Dynamics Itronix. Tous les autres noms de marques, de produits ou de service sont ou peuvent être des marques commerciales ou de service de leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse : Xavier Delhôme / Judith Erskine GBC Conseil xavierd@gbc-conseil.fr judithe@gbc-conseil.fr Tél. : 01 41 31 75 09 / 05


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog