Magazine

Interxion devient membre actif du Green Grid

Publié le 21 avril 2008 par Alex Ruben

Interxion devient membre actif du Green Grid

Paris, le 18 avril 2008 - Interxion, premier fournisseur européen de services de data centers neutres vis à vis des Opérateurs Télécom en Europe, annonce ce jour devenir un membre actif du Green Grid, consortium international à but non lucratif composé d’entreprises. Le Green Grid est voué à imposer l’optimisation énergétique dans les data centers et dans les écosystèmes informatiques. Aux côtés d’autres membres comme Microsoft, IBM et Cisco, Interxion va mettre à profit son statut de membre pour poursuivre une stratégie d’optimisation des conceptions et des processus basés sur l’économie d’énergie dans les data centers.

“Nous avons le sentiment qu’il est de notre responsabilité, au nom de nos clients et de l’ensemble du secteur, de jouer un rôle proactif pour définir et fournir de meilleures normes en termes d’économie d’énergie” explique Dick Theunissen, Directeur Marketing d’Interxion. “Interxion en est aujourd’hui à la cinquième génération de data centers conçus et chaque génération est l’occasion d’améliorer l’efficacité via une conception qui tient compte de l’économie d‘énergie et via l’application des nouvelles technologies. En tant que membre actif du Green Grid, nous détenons une position unique pour apporter notre appui aux efforts de cette organisation en Europe où nous avons l’intention de partager les connaissances et l’expérience que nous avons acquises en construisant plus de 42000 m2 de salles techniques d’hébergement, avec le Green Grid, ses membres et nos clients.”

“Interxion détient une expérience de construction et de gestion de 22 data centers en Europe qui va s’avérer inestimable” souligne Winston Bumpus, l’un des directeurs du Green Grid. “Ils ont été les pionniers de plusieurs processus influents pour une meilleure optimisation de l’énergie dans leur programme de construction. De plus, comme les autres membres actifs de services de data centers, Interxion peut apporter une vision précieuse des habitudes des utilisateurs finals et des enjeux auxquels ils font face. Nous sommes impatients de voir leur participation active dans la définition des spécifications, des batteries de tests et des directives de conception”

L’objectif du Green Grid consiste à fournir des recommandations à l’échelle du marché sur les meilleures pratiques, les éléments de mesure et les technologies qui vont améliorer de façon générale l’optimisation énergétique dans les data centers et les sociétés informatiques. En rejoignant le Green Grid, Interxion apporte son aide dans la définition et le développement de normes pour l’économie énergétique destinées aux développeurs et utilisateurs finaux des installations et des technologies des data centers.

À propos d’Interxion Interxion est le premier fournisseur européen de services de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs. Avec 22 data centers opérationnels dans 11 pays, la société compte aujourd’hui plus de 1100 clients - entreprises, intégrateurs système, acteurs des média numériques, sociétés d’hébergement et de télécommunications.La neutralité du réseau d’Interxion offre à ses clients une évolutivité et une souplesse illimitées pour accéder aux 14 principaux point d’interconnexion Internet en Europe et à plus de 450 fournisseurs de services réseau. Les data centers de l’entreprise répondent aux plus hautes normes de conception de redondance physique, assurent une sécurité a l’échelle mondiale, offrent un réseau unique de support 24H/24 et 7J/7 et des solutions d’alimentation électrique d’ultra haute densité capables de prendre en charge des environnements de serveurs lames. Tous les data centers d’Interxion fonctionnent selon les règles de conception pour l’optimisation énergétique définies par l’entreprise et d’avant-garde sur le marché.

Liens vers des sujets annexes : Interxion – http://www.interxion.com The Green Grid — http://www.thegreengrid.org/

Contacts Presse GBC Conseil Sophie Lasbleis/Joëlle Rousseau Tel. : 33 1 41 31 75 01/07 Fax : 33 1 41 31 08 17 Email :sophiel@gbc-conseil.fr ; joeller@gbc-conseil.f

Contact Interxion France : Fabrice Coquio Tél. : 33 1 53 56 36 10 Fax : 33 1 53 56 36 20 Email : fabricec@interxion.com Site : www.interxion.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte