Magazine

Un week end en Normandie

Publié le 21 avril 2008 par Fanny Tizon


Tous les ans, au mois d'avril, pour l'anniversaire de l'Homme, nous nous faisons un petit weekend end en famille (Capuchou, moi, Homme et ses parents)en passant une nuit en chambres d'hôtes.
L'année dernière c'était les plages du Débarquement sous un soleil radieux, et ce weekend end c'était, encore en Normandie mais du côté de Honfleur, Trouville, Pont l'Eveque et Etretat.
Je m'y suis prise assez tardivement pour réserver la chambre d'hôtes et j'ai eu beaucoup de mal à trouver quelque chose de raisonnable niveau prix, tout en n'étant pas trop loin de la côte.
Mon choix s'est porté sur Le Clos de l'Ambroisie, le site internet est bien fait, la navigation facile, il y a des photos des chambres et pas besoin de cliquer 100 fois pour trouver le contact!
Le tout me parait très joli, un peu plus cher que prévu pour les prix, mais bon, finalement qu'importe, ça ne serait pas moins cher en hôtel et l'accueil ne serait pas aussi agréable non plus.

Nous sommes arrivés à Honfleur vers midi, après un rapide petit tour du port pour voir les restaurants, Capuchou, qui commence à lire s'exclame tout content :"Oh, là bas y a des pizzas!!". Va pour une pizza alors, on mangera mieux ce soir!
Après avoir mangé, nous allons nous dégourdir les jambes en faisant un petit tour dans le vieux Honfleur: c'est très joli, des petites rues calmes, des maisons magnifiques, bref, une jolie ballade malgré le temps couvert et gris.


Ensuite, on décide d'aller faire un tour à Trouville, où le soleil est sorti de derrière les nuages, le temps de prendre un verre en terrasse et hop... pluie à nouveau!


En partant pour rejoindre Pont L'Evêque, nous avons fait un tour à Deauville , quelques photos de la plage et on part direction donc Pont L'Evêque où l'on trouvera un charmant restaurant, dont j'ai oublié le nom mais où l'on a très bien mangé!
Enfin, nous sommes arrivés à la chambre d'hôtes où Patricia nous attendait pour nous donner nos chambres.

Accueil ultra chaleureux, chambres très coquettes et jolie déco, maison à tomber (je veux la même mais au sud de la Loire si possible!), bref, un petit bout de paradis sur Terre!
Le matin ce sont les oiseaux qui m'ont réveillée, le ciel est gris, il pleut, mais le soleil est dans la maison, Patricia a dressé la table du petit dej.. Un véritable festin : yaourts, bol de salade de fruits, pains maison à profusion (la brioche au chocolat et le pain brioche à la compote de pommes, sont deux véritables tueries), la salle a manger est immense (80m2), la cheminée ronronne, c 'est calme, c'est beau.. On y resterait bien plus longtemps!!
Patricia et Serge, les propriétaires du Clos de l'Ambroisie sont absolument adorables, très gentils et ce fut un réel plaisir de discuter avec eux.

Derniere ligne droite du weekend : Etretat. Toujours aussi impressionnantes ces falaises, le soleil est avec nous, il fait presque chaud, Capuchou est ravi de voir une plage avec des "cailloux" partout, mais il a envie de rentrer chez lui, quelques tours de manège et 2 pompons attrapés plus tard, il est temps de reprendre la route.


Et vous? Vous avez fait quoi de votre weekend??
Toutes les autres photos sur mon Flickr

Publié par Ratounette à l'adresse 12:40 PM |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte