Magazine Amérique latine

Partir en voyage au Pérou

Publié le 26 mai 2013 par Sebch

Qu’il s’agisse d’un voyage à court ou à long terme, cela nécessite généralement plusieurs jours de préparation. La première chose à faire est de définir les dates auxquelles nous pourrions partir en vacances. C’est par rapport à cette donnée que nous déterminerons le lieu de destination. Sinon, il y a des gens qui font l’inverse. Ils choisissent d’abord l’endroit avant de tout faire pour obtenir les jours de vacances nécessaires. Le budget est également un facteur important dans notre choix. On peut ainsi connaître si on opte pour des régions se trouvant aux alentours ou si on peut se permettre de partir à l’étranger.

Organiser un voyage dans un pays lointain

Le Pérou est une des destinations phares pour différentes raisons. Non seulement c’est le berceau d’anciennes civilisation, mais c’est aussi un pays doté de paysages très contrastés. On a l’impression de se trouver dans plusieurs régions du globe. Avant de partir, il est toujours préférable de se renseigner sur les us et coutumes locaux afin d’éviter les bévues et les maladresses. Vue la grandeur du pays, on a besoin d’une voiture pour les nombreux déplacements. Beaucoup n’hésiteront pas à importer leur voiture en pensant « je serais plus à l’aise avec mon audi a5», et ce qui est plus ou moins vrai.

S’assurer que la voiture est en bon état

Il n’est pas difficile d’importer son véhicule vers sa destination de voyage. En contrepartie d’une somme assez importante, on peut très bien l’envoyer par bateau avant ou après notre départ. Ainsi, on peut s’assurer d’avoir une voiture à notre disposition à notre arrivée ou quelques jours après. Toutefois, il est indispensable de maintenir la beetle occasion pour vérifier que tout est en ordre. On réduit alors le risque d’avoir des pannes ou d’autres problèmes, ce qui pourrait nous gâcher nos vacances au Pérou. On devra trouver un garagiste sur place sans être sûr qu’il aura les capacités de réparer les ennuis mécaniques. Il faut aussi envisager le fait que des pièces doivent être remplacé. Si le garagiste ou les boutiques spéci**isées n’en ont pas en stock, ils seront obligés d’en importer, ce qui pourrait prendre plusieurs jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebch Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte