Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, estime que le départ de Carlo Ancelotti du PSG, prouve une nouvelle fois que les entraîneurs ont le sale rôle.
Pour Jean-Michel Larqué, le départ de Carlo Ancelotti est la conséquence de l’attitude des dirigeants du PSG pendant la saison : « il ne dira jamais pas pourquoi il veut quitter le PSG. Il explique qu’il a été champion avec le PSG et qu’il part parce qu’on lui a mis des peaux de bananes en novembre dernier. Donc on se demande ce qu’il faut faire maintenant pour faire son boulot correctement » a-t-il expliqué sur RMC ce dimanche matin.
« Ça devient extrêmement compliqué d’être considéré à sa juste valeur. Quand l’entraîneur ne réussit pas ou connait des difficultés, c’est légitime qu’il soit chahuté. Mais maintenant, si on remet son travail en cause même quand il le fait bien, est-ce que ça veut dire que l’entraineur n’est plus rien dans le système financier d’un club ? Est-il uniquement une marionnette, un alibi pour les dirigeants ? » a-t-il ajouté.