Magazine Conso

La fois où j’ai joué à la roulette russe

Publié le 26 mai 2013 par Lesjupons @veroniqueruel

Ah ces beaux petits hauts à broderies ! On se croirait en Grèce entrain de manger des olives même sous la pluie interminable du Québec !! Puis vient le temps de laver le dit chandail. Facile me diras-tu ! « Mets ça dans un sac à délicat  » OUI. Mais oublie pas de retenir ton cri de mort quand tu verras les tâches bleues sur le reste de ton beau chandail crème !

Il était environ 21h quand j’ai fait la macabre découverte. Eau de Javel ? NON C’EST CRÈME PAS BLANC. Frotter la tache jusqu’au sang ? Aussi bien le lancer tout de suite dans la poubelle tant il va être déformé ! J’ai donc pris ma dernière chance : les interwebs. Un site un peu louche parlait d’une recette anti-taches avec des feuilles de laurier. N’ayant pas grand chose à perdre de plus , j’ai essayé ce qui pouvait être autant un succès qu’un désastre.

La recette est simple : Faire bouillir dans l’eau une douzaine de feuilles de laurier (ce que maman met dans sa sauce à spag) dans une casserole d’eau, fermer le rond, laisser infuser 10 minutes et y pitcher par la suite le chandail déteint. après ça tu fais toutes sortes d’incantations et prières juives afin de sauver le pauvre chandail d’une mort certaine. Relaver le chandail !

Tu me croiras jamais, mais ça marche. Le chandail n’est plus taché, pas décoloré, juste beau !

Si jamais tu revivais une telle scène , voici quelques conseils d’usage avec l’infusion hippie:

1- Je  ne sais pas trop ce que ça donnerait avec des couleurs plus vives que beiges, ça c’est vraiment à tes riques et péril

2- faut vraiment le tremper quand l’eau est encore chaude, jusqu’à ce qu’elle soit tiède, vérifie que ton chandail peut supporter l’eau très chaude.

3- retiens ton cri de joie, il est quand même rendu 23h dans l’histoire.

Chanel xxx


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesjupons 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte