Magazine Europe

Viva España

Publié le 21 avril 2008 par Va33
Egalité + 1

Avec cette mesure phare, José Luis Zapatero applique pour son gouvernement, sa priorité de toujours, la parité et l'égalité hommes / femmes.
Viva EspañaIl avait déjà ouvert son premier mandat avec une loi destinée à enrayer la violence conjugale faite aux femmes. Dans son discours d'investiture devant le Parlement il y a quelques jours, il a remis l'égalité au centre de l'action gouvernementale, l'égalité de traitement pour tous, que que soit le sexe, mais aussi la religion, l'âge, le handicap ou les convictions. « L'égalité doit être la marque de l'Espagne », a-t-il affirmé.
Et il tape fort dès le début : création d'un ministère de l'Egalité, attribué à une Andalouse de 31 ans et nomination à la tête du ministère de la Défense, alors que les femmes ne sont admises dans l'armée que depuis 20 ans, d'une autre femme, jeune, enceinte d'un premier enfant et catalane.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte