Magazine Conso

Razzia sur les accroche sacs!

Publié le 21 avril 2008 par Murielle


En fait, j'aurai aussi pu titrer "impact de la TV sur notre comportement d'acheteur"... Mais reprenons l'histoire à son début. On est vendredi soir, 19h30... C'est les vacances scolaires pour 2 zones, donc la semaine a été assez calme, et je me dis que je vais en profiter pour "buller" un peu pendant le week-end (ça fait du bien de ne rien faire de temps en temps)... Mais avant, je vais jeter un dernier petit coup d'œil à ma messagerie... Et là, stupeur devant mon écran! Je n'en crois pas mes yeux: des dizaines de commandes qui arrivent, une "vague" ininterrompue de clients qui achètent tous des accroche sacs! Un vrai "raz de marée" (vous noterez au passage les images maritimes: c'est mon côté bretonne de bord de mer qui ressort)! Mais que se passe-t-il??!!! Pourquoi tout le monde s'est donné rendez-vous ce vendredi soir pour m'acheter des crochets pour sacs????

Pas le temps de réfléchir, pas le temps de manger... jusqu'à 23h30, les commandes s'accumulent à un rythme incroyable, que je n'ai jamais connu, même à Noël (période pourtant hyper chargée et la plus dense pour Chic Folie)!!! A minuit, et alors que je n'ai toujours pas d'explications, et que j'en suis déjà à mon énième paquet, les commandes arrivent toujours! Je vais me coucher: fatiguée, excitée, ravie, inquiète... tout à la fois! Je passe une nuit très agitée, et le lendemain, ça continue: certes les commandes sont nettement moins nombreuses que la veille, mais tout de même! Tout le week-end, les achats d'accroche sacs n'ont pas cessé! Ce qui veut dire que je n'ai pas arrêté de faire des paquets pendant 2 jours et 1/2!!!... mais avec le sourire aux lèvres: ben oui, ça me fait super plaisir de voir que les articles de Chic Folie plaisent! Mais alors, qu'est-ce qui c'est passé? Pourquoi cet engouement soudain pour les accroche sacs? Explication: vendredi soir, dans une émission sur M6, il y a eu un petit reportage sur les sacs des femmes qui trainaient partout, et donc qui ramassaient tout un tas de saletés et de cochonneries. A la fin de ce reportage, il était question du crochet pour sac, solution pratique pour éviter de laisser traîner son sac par terre... Dans les minutes et heures qui ont suivi ce reportage, des centaines d'internautes ont cherché sur Google où acheter ces fameux accroche sacs!... J'avoue que je suis étonnée de voir qu'à peine 1 minute à la Télé suffit pour déclencher un tel flot d'achats! Je n'ose imaginer l'impact d'une pub en prime time où l'adresse du site serait citée!!! Ca fait réfléchir... Enfin, inutile de vous dire qu'après ce week-end de folie (c'est le cas de le dire!), je suis super contente... et fatiguée! Et pour finir: que toutes celles et ceux qui ont achetés des accroche sacs dans la boutique se rassurent: les paquets ont tous été postés ce matin! Vous devriez les recevoir très vite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Murielle 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog