Peter Molyneux, patron du studio 22Cans et auteur, entre autres, de Populous et de Fable, en a terminé avec l’expérience Curiosity. Ce jeu pour iOS et Android, lancé en novembre dernier, consistait à briser des couches de cubes pour parvenir au « coeur » d’un énorme cube : celui-ci cachait un mystérieux secret qui a été dévoilé il y a quelques heures.
Il a tout de même fallu exploser 25 milliards de « cubelets » pour finalement parvenir au centre du cube. Après quelques mois d’efforts, le grand gagnant est un résident d’Édimbourg (Écosse), Bryan Henderson, qui a bien voulu autoriser 22Cans à dévoiler au monde le fameux « secret ». Aucune révélation sur le sens de la vie ou de plan fonctionnel d’un téléporteur à imprimer en 3D, mais un prix : Henderson devient le Dieu de Godus, le prochain jeu du studio.
À ce titre, il pourra décider de combien de personnes pourront s’adonner au jeu, de changer les règles, d’accumuler des richesses… Bref, le job d’un Dieu. Godus, sorte de suite de Populous, premier « god game » de Molyneux, a été financé sur Kickstarter en décembre dernier. Il sortira en septembre sur iOS, Android, PC et Mac.