Magazine High tech

Pour Buzz Aldrin, l’homme ira sur Mars en 2035

Publié le 27 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Quand un homme comme Buzz Aldrin parle de l’avenir de la conquête spatiale, tout le monde l’écoute. Le bonhomme est en effet le deuxième homme à avoir posé le pied sur la Lune et sa carrière est impressionnante. Mais la Lune, ce n’est qu’un début et Buzz Aldrin a quelques idées pour relancer la conquête.

Screenshot_1

L’homme de 83 ans a en effet sorti un livre nommé Mission to Mars. Rassurez-vous, aucun rapport avec le navet de Brian de Palma, puisque ce livre raconte la marche à suivre pour atteindre la planète rouge. Selon Aldrin, la conquête devrait pouvoir se faire vers 2035. Mais il faut bien organiser la chose, la mission étant tout sauf une promenade de santé.

Envoyer des hommes sur Mars est crucial, selon Aldrin, puisque ce serait une avancée digne de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. L’idée d’Aldrin est assez intéressante. Alors que la plupart des organisations privées ou gouvernementales pensent y aller directement ou passer par la Lune, Aldrin propose lui d’établir une base de 3 personnes sur l’une des lunes de Mars (Phobos ou Déimos) pour y établir une base d’envoi. Une idée maligne, qui combinée à une base lunaire, pourrait faciliter les voyages. C’est en effet l’atterrissage sur Mars qui pose problème aux ingénieurs, puisque poser un astronef avec tout le matériel nécessaire sans encombres est quasi-mission impossible.

Une idée ingénieuse, mais encore faut-il la financer et la mettre en œuvre. Rappelons que les rayons cosmiques dans l’espace sont très dangereux pour l’Homme et que nous n’avons pas encore trouvé un moyen de filtrer cesdits rayons. Mais la course à l’espace est bel est bien relancée et la mission la plus prometteuse pour le moment reste Mars One, qui propose de faire de la conquête de la planète une émission de téléréalité en 2023.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine