Magazine Côté Femmes

lorsque des espoirs deviennent réalité: 20 avril 2008, une date clé

Publié le 21 avril 2008 par Kti Jade

lundi 21 avril 2008

lorsque des espoirs deviennent réalité: 20 avril 2008, une date clé

5L4E4177_20copie

Je vous ai déjà parlé du mon amour pour un club de foot belge: le Standard de Liège. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis abonnée depuis maintenant 6 ans au stade à Liège et vais voir tous les matches à domicile. On ne peut pas vraiment dire que je sois accro au foot car je ne suis pas vraiment l'actualité, mais c'est le club en général que j'aime et que je supporte.
Oui mais voilà... en Belgique, le Standard est un peu la risée de tous: celà fait 25 ans que nous n'avons plus gagné le championnat et eu le titre de Champions de Belgique!!

Si vous avez lu mon dernier message, vous avez surement cru que j'étais tombée sur la tête puisque j'affirmais ne pas aller au stade. Et c'était vrai!! Parce que je stressais pour mes cours, j'allais être fatiguée, j'allais perdre du temps d'étude, blablabla... Mais finalement, je me suis retrouvée bien bête à avoir la nostalgie et mal au coeur. On savait que le Standard avait ses chances d'être Champion hier soir, alors entre regarder le match ici ou au stade... y a pas photo!! Merci à Mon Monsieur d'avoir proposé d'aller au stade tous ensemble!!!! Pour ça, il est super mon Monsieur!!! (il est super pour tout d'ailleurs mon pOpy!).

J'entame donc mon récis...

Après un week-end chargé en TFE et neerlandais (pourquoi changer... lol), Mon Monsieur et ses amis m'ont rejoins à l'appart et nous avons pris la direction de Liège pour assister au match Standard-Anderlecht (ce qui est déjà, en soi, le match le plus attendu de l'année, mais en plus, si nous gagnions, nous étions Champions de Belgique!!). Sur la route, je me répétais sans cesse que celà me semblait surprenant de voir les routes aussi bien dégagées, alors que d'habitude, on tombe dans les embout'. J'ai bien vite compris pourquoi: même 2h avant le match, tout le monde fêtait déjà dans les rues autour du stade: plus aucune place de parking!!!! Nous étions garés à environ 2km (près du Val BEnoit pour les connaisseurs...). Les rues étaient noires de monde (ou plutôt rouges), chacun fêtait à sa façon, c'était hallucinant comme ambiance, du jamais vu pour ma part!

Nous avons suivi le match sur grand écran dirigé sur la route. Je pense que nous étions au-moins la capacité de la moitié du stade dans les rues, alors que celui-ci était complet. Au moment des 2 goals, c'était la folie: tout le monde sautait dans tous les sens, on se jetait dans les bras les uns des autres et on chantait comme jamais. Plus la fin du match se rapprochait, plus on se disait que ça y est, nous sommes enfin Champions!! En même temps, c'était tellement bizarre d'y croire...

Peu avant le coup de sifflet final, on nous a appris que le stade ouvrait ses grilles au public extérieur. Ca a donc été la course et après quelques minutes, nous envahissions le terrain. Imaginez un stade combre + des millieurs de supporters sur la pelouse: du jamais vu, mais vraiment magnifique. Les joueurs sont montés sur un podium, ont chacun parlé, et nous chantions tous ensemble, nos chants traditionnels, mais aussi les must comme "we are the Champions". Avec chaque connaissance que je croisais, c'était le même rituel: on se sautait dans les bras, en osant à peine y croire. Et pourtant si, tout était réuni: feu d'artifice, champagne, la fête, la boisson (j'avoue j'en ai profité ^^)...

En sortant du stade, nous sommes repartis au local où nous allons avant et après chaque match. Les rues étaient bondées, les feux de bangales (les torches rouges qui font beaucoup de fumée) s'allumaient de tous les côtés, ça criait, ça chantait, mais dans une ambiance super solidaire. Tout le monde parlait avec tout le monde, nous étions tous unis pour faire la fête.
Vers 2h, un cortège de supporters est parti du stade pour rejoindre la ville et les milliers d'autres fêtards afin de faire la fête aux abords de la place Saint-Lambert. Nous les avons suivis... et lorsque nous sommes arrivés à la voiture, nous sommes rentrés dormir... Il était 3h du mat', nous étions tous crevés... et devions travailler tôt!

Voilà qui clôt cette formidable soirée... elle me vaut 1/2 jour de congé cet aprem afin de récupérer (moi être fatiguée et moi avoir eu mal à l'estomac ^^). Elle m'aura également appris que parfois je suis un peu cash en jugeant certaines personnes, mais que je ne peux m'empêcher de papoter avec et finalement les apprécier.

montage

haut en bas et gauche à droite: Mau, et Vaness, ma tribune d'amour (^^), l'ambiance au 1er goal, la folie après le match, les zamis de mon Monsieur, le café devant lequel nous avons suivi le match, les pOpies, notre stade, Papou.

News en vrac:

etoile2
la rencontre "parents des pOpies" s'est très bien déroulée, le courant est très bien passé,
etoile2
je me sens enfin avancer sur mon TFE... presque plus qu'un mois avant la remise... AAAaaargh!
etoile2
l'ambiance au boulot est parfois particulièrement chiante à cause de certaines personnes qui aiment répandre le négativisme et c'est usant...
etoile2
par contre, j'ai été contactée, sans avoir postulé nulle part, pour un entretien d'embauche... No comment, adviendra ce qu'il arrivera, mais c'est non refusable dans la mesure où on voudrait m'engager après la rencontre.

Posté par oO Kti Jade Oo à 16:57 - Potins Personnels - Vos Potins à VOUS [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

La Boîte à Potins

A toi la Parole

Ton Nom:

Adresse email (non visible sur le blog, c'est pour moi te répondre! hihi) :

Link de ton site/Blog, pour te rendre une petite visite! :

Titre du commentaire :

Ayé, tu peux te lâcher:
</p> <p> <label> <input onclick="handleCheck(this)" type="checkbox" name="rememberInfo" value="1" id="rememberInfo"/> Si tu Coches, tes informations seront retenues et tu ne devras plus les ré-écrire quand tu reviendras... Cool, non??</label> </p> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"/> <br/> </form> <h2><a id="trackbacks"/>Rétroliens</h2> <p>URL pour faire un rétrolien vers ce message :<br/> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=363927&pid=8901928</p> <p>Liens vers des weblogs qui référencent ce message :</p>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kti Jade 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine