Magazine Basketball

Le Real veut Tiago Splitter

Publié le 27 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le pivot brésilien Tiago Splitter est sur les tablettes du Real de Madrid. La tâche risque être compliquée tant le Spur soulage le travail de Tim Duncan dans la peinture.
Son contrat n'est pas très élevé pour un joueur de NBA (3,6 millions de dollars cette année). La saison régulière a été une réussite pour le Brésilien qui était un second de DeJuan Blair et dont on connaît le rendement. Le Brésilien a saisi sa chance et après 81 matchs et 58 titularisations, Splitter confirme sa place dans le 5 majeur avec 10,3pts (56%), 6,4rbds et 1,6pds en 25 minutes de jeu.
Les playoffs ont mal commencé pour lui. Face à Memphis et sa redoutable armure dans la raquette tout le monde pensait que le pivot de San Antonio allait se faire dévorer. Finalement il rend pour l'instant une bonne copie avec 8,7pts, 3,3rbds et 1,7pds en 25 minutes de jeu.
Selon Cadenaser, le Real de Madrid qui a raté la finale d'Euroligue souhaite se densifier dans la raquette. Les dirigeants du club espagnol ont annoncé que Splitter était l'objectif numéro un cet été. Par sûr que Gregg Popovich puisse se séparer d'un tel élément dans son équipe mais le Brésilien a de quoi demander une rallonge sur sa feuille de salaire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines