Magazine Basketball

La clé de la finale à l'Est : Paul George

Publié le 27 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Si Paul George a été un des artisans de la victoire des Pacers sur le sol du Heat lors du game 2, il est aussi une des raisons de la défaite des siens hier soir à Indiana.

La meilleure progression de l'année est l'homme à abattre pour Miami. LeBron James s'est personnellement occupé de son cas, mais ses coéquipiers ont en fait autant pour limiter l'impact de George en attaque. Au final, PG ne réussi que 3 tirs sur 10, fini avec 13 points et 5 pertes de balles soit autant que l'ensemble de l'équipe du Heat.

George s'est heurté à l'expérience de LBJ alors que Hoopsworld nous rappelle que ce premier inscrivait plus de 24 points par match lors de ses 4 matchs de playoffs.

Indiana a laissé filer Miami qui a non seulement muselé George mais qui pour le coup a retrouver toute sa confiance dans son jeu offensif, donnant une correction à des Pacers qui étaient jusque là accrocheurs. David West de son côté sait que le traitement de faveur sur George a été une des causes de cette défaite à domicile et qu'Indiana n'a pas pu empêcher cette déroute :

"Nous sentions qu'il était seul sur une île. Nous n'avons pas trouver le moyen de le libérer comme nous l'avions fait tout au long de l'année. Nous ne pouvons pas tout laisser à PG, il doit être soutenu.. Nous n'avons pas assurer notre défense. Nous ne devions pas faire autant de pertes de balle."

Le Heat a fait son expérience des playoffs. Après un premier avertissement sur l'état d'esprit des Pacers, Miami a réagit en neutralisant celui qui fait le succès d'Indiana. Même si le jeune ailier assure 8 passes dans la partie, ses coéquipiers sont très dépendant des performances de celui-ci en attaque et ça LBJ et le Heat l'ont bien compris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines