Magazine Autres sports

Oaks 2013 (Epsom)

Publié le 26 mai 2013 par Altim58

31 mai 2013

INVESTEC OAKS (Group 1) (Fillies) (3yo)


Trois grandes favorites dans ces Oaks. La plus attendue au tournant c'est cette Secret Gesture, prodige annoncé, c'est une nièce de Sagamix et c'est assurément de la graine de championne, il n y a qu'à voir la façon dont elle a gagné pour sa rentrée à Lingfield.
Pour info, sa grand-mère Saganeca a été achetée par Coolmore pour 2 milllions de $ en 2003 mais elle s'est révélée poulinière médiocre.
Moth, pour A O'Brien, une 2 ans moyenne, mais une vrai bonne 3 ans qui s'est classée 3e des Guinées. Peut-être meilleure encore sur plus long. Souche française par une jument Wertheimer  Pieds de Plume (qui avait été engagée dans le prix de Diane), elle-même issue d'une souche Rothschild via Lady Berry qui a produit Vert Amande, Indian Rose, Le Nain Jaune et Feather Hill, la mère de Groom Dancer.
La troisième c'est Liber Nauticus , une Stoute invaincue, c'est une nièce de Conduit.
Parmi les bonnes chances, Roz une bonne 2 ans qui a connu un échec radical dans les Guinées, mais sa grand-mère est la soeur du crack Suave Dancer. Elle a sans doute le bon profil pour aller sur 2400.

Banoffee une pouliche tardive invaincue achetée 95.000 € yearling, de souche française, celle de Gold and Steel un Rouget qui a fait une belle carrière aux USA pour Gary Tanaka.
Talent une pouliche qui a encore peu couru et qui progresse régulièrement.
Madame Defarge une nièce de la championne User Friendly qui, à 3 ans, a gagné les Oaks anglais et irlandais, les Yorkshire Oaks, le St Leger et a été battue de très peu par Subotica dans l'Arc.

Say d'une bonne souche US, elle s'est promenée à Cork pour sa 2e sortie cette année, mais face sans doute à une opposition très faible...

Chances secondaires :
The Lark pour Lady Bamford
Miss You Too (Montjeu)
Gertrude Versed  (Manduro) une Gosden qui a couru l'hiver.


Retour à La Une de Logo Paperblog