Magazine Jeux vidéo

Children of Men [Blu-ray Steelbook]

Publié le 27 mai 2013 par Nonopool @RienAGlander

Il peut arriver qu’un ami vous parle d’un film, et que son enthousiasme vous gagne et donne envie de le regarder à votre tour. C’est ce qu’il m’est arrivé concernant Children of Men, ou dans la langue de Molière Le Fils de l’Homme. Ce film d’Alfonso Cuaron a été pour moi une réelle et belle surprise. Un film prenant de bout en bout mené par des acteurs transcendés par un scénario impeccable (librement adapté du roman de P.D. James), avec en tête Clive Owen qui ici fait preuve d’une facette dramatique qu’on ne lui connaissait pas, Michael Caine dans le rôle d’un vieux hippie déjanté ("Tire sur mon doigt!"), mais aussi avec Julianne Moore, Chiwetel Ejiofor ou encore Charlie Hunnam!

L’histoire prend place dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire. L’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme (Claire-Hope Ashitey) tombe enceinte (un fait qui ne s’est pas produit depuis une vingtaine d’années) et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme (Clive Owen) est chargé de sa protection…

Pour en venir au Steelbook, nous avons le droit à la version horizontale éditée par le studio Universal pour son centenaire.

© nonopool

© nonopool

Au recto, on trouve une version condensé de l’affiche du film avec le visage de Clive Owen prenant une bonne moitié de la place.

© nonopool

© nonopool

Le verso est tout bonnement sublime avec le futur "premier" enfant de l’humanité!

© nonopool

© nonopool

L’artwork interne, présent sur un seul côté et à l’horizontal est la capture d’une scène, peut-être la plus oppressante du film, la fuite du camp de Bexhill!!! Et pour ce qui est du Blu-ray, Clive Owen, le titre du film et beaucoup de logos, beaucoup trop!!! Mais il est à noter la présence d’une piste VF!

© nonopool

© nonopool

La bande-annonce du film!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine