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Volkswagen Golf 2015 : Des ambitions plus modestes

Publié le 28 mai 2013 par Critiqueauto
Volkswagen Golf 2015 : Des ambitions plus modestes

Projetons-nous dans l’avenir aujourd’hui et parlons de la prochaine génération de Golf qui verra le jour en 2014 en tant que modèle 2015, mais que Volkswagen a choisie de dévoiler maintenant, histoire de ne pas perdre d’adeptes. Elle n’a rien d’exceptionnel sur le plan esthétique, son habitacle est élégant, mais sans plus et elle perd du muscle sous le capot. Toutefois, la Golf 2015 sera destinée à un public plus familial plutôt qu’aux jeunes conducteurs téméraires en quête de sportivité comme l’ancienne génération de Golf.

C’est une septième génération de Volkswagen Golf qui fera son entrée sur le marché prochainement. Néanmoins, après toutes ses années, la compacte du constructeur allemand n’aura jamais été aussi proche de ses débuts. La Volkswagen Golf 2015 est d’abord conçue pour la famille. Moins chère, plus polyvalente et plus sécuritaire, elle fera très certainement honneur au slogan (la voiture du peuple) du constructeur allemand.

Une nouvelle conception

La nouvelle Golf 2015 est plus longue et plus large, ce qui lui permet d’offrir un habitacle légèrement plus spacieux. Même si elle n’a pas beaucoup changé de l’extérieur, elle est clairement plus élégante et raffinée que la Golf de sixième génération. Toutefois, à l’intérieur il s’agit du jour et de la nuit. Non seulement, la compacte du constructeur allemand propose davantage de technologies, mais la finition intérieure est irréprochable. Il s’agit du genre de design qu’on pourrait s’attendre à retrouver chez Audi.

Une pléthore de motorisations

Quatre motorisations seront offertes avec la nouvelle Golf à commencer par un 4 cylindres turbocompressé de 1.2 litre développant 84 chevaux. Un autre moteur turbo de 1.4 litre (138 chevaux devraient être offerts en option. Deux moteurs atmosphériques de 4 cylindres 1.4 et 1.6 litre (148 et 104 chevaux) seront également de la partie. En revanche, le moteur de 5 cylindres sera remplacé par un moteur turbo de 4 cylindres de 178 chevaux.

Pour le reste, la Golf européenne aura droit à une traction intégrale en option dans presque toutes ses versions. Pour ce qui est de l’Amérique du Nord, il faudra encore s’en passer semble-t-il. En matière de transmission, une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et une automatique à 7 rapports seront disponibles en option ou de désir en fonction des versions. La Volkswagen Golf 2015 devrait aussi bénéficier d’une foule de technologies telles qu’un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’avertisseur de sortie de voie ainsi qu’un système de freinage en cas de collision imminente. Toutefois, Volkswagen n’a toujours rien confirmé en ce qui concerne la version GTI, très attendue par les jeunes consommateurs.

Si la Volkswagen Golf 2015 ne fait son entrée sur le marché qu’en 2014, nous en saurons davantage sur cette dernière bien avant la fin de 2013. À suivre…

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier  


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