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Le dilemme de la page de vente courte ou longue – Walkcast Landing Pages [7]

Publié le 28 mai 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

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Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 7 – Le dilemme de la page de vente courte ou longue

Je vais parler du débat classique entre la page de ventes longue et la page de ventes courte.

La page longue fait généralement deux à trois écrans et propose tout en haut une présentation, avec plusieurs boutons pour  payer entre les différents types d’arguments, pour arriver à la fin avec l’offre irrésistible, le rappel des bonus, etc.

Cette page est assez classique et marche plutôt bien, mais elle s’oppose à la page de ventes courte qui s’étend sur un écran à un écran à demi.

Elle se résume souvent à une vidéo à droite et à gauche un texte, quelques arguments, éventuellement un onglet permettant d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires, et on a tout de suite un bouton soit d’achat, soit de vente.

Selon le produit, il faudra opter pour une page de ventes courte ou une page longue.

Si vous avez des produits à forte implication ou à fort risque comme des produits financiers ou médicaux, vous avez tout intérêt à opter pour la page de ventes longue car elle est plutôt rassurante et répondra à toutes les interrogations.

Par exemple les produits chers, les produits très personnels… comme par exemple notre formation vidéo “Bloguez Comme un Pro” :

Le dilemme de la page de vente courte ou longue – Walkcast Landing Pages [7]

Vous allez ainsi pouvoir mettre des informations techniques qui vont répondre à toutes les interrogations.

Si c’est un produit simple, vous avez plutôt intérêt à proposer un page de ventes courte qui se résumera à une seule page et présentera les principaux bénéfices, et ainsi passer à l’action.

Aucune vérité n’étant véritablement vraie, on a déjà vu des pages longues marcher mieux que des pages courtes pour des produits simples et inversement.

Voici justement une présentation powerpoint en anglais qui présente des exemples concrets :

Long Copy vs. Short Copy from MarketingExperiments

À vous de voir ce qui fonctionnera le mieux, faites des tests en mettant deux pages de test et utilisez Google Experiment. Généralement, rajouter une vidéo fonctionne très bien.

Après, avec des players comme Vimeo, vous pourrez lancer automatiquement la vidéo dès que la personne arrive sur la page, c’est un autre moyen de faire une page “longue” avec une page “courte”, car vous pouvez détailler le contenu du produit via une vidéo qui déclenche automatiquement.

C’est par exemple le cas dans notre page de vente de la formation “Apprendre l’eMarketing” que vous avez ICI !

Le dilemme de la page de vente courte ou longue – Walkcast Landing Pages [7]

listen to ‘Page de vente courte ou longue ?’ on Audioboo


 

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