Magazine Bons plans

Secrets de cheveux

Publié le 28 mai 2013 par Estelleblogmode

extensions vip1 Secrets de cheveux

* Je vous donnais il y a quelques semaines une astuce pour tricher une soirée avec ses cheveux avec un kit super accessible mais éphémère, mais voici le secret de beauté de mes cheveux, pour une chevelure sublime pendant 6 mois sans prise de tête *

Les cheveux, c’est vraiment ce qui compte le plus pour moi, après le look, c’est une vraie signature de style, et le reflet d’un état d’esprit.

Vous avez été quelques unes à remarquer ma chevelure de Raiponce, mais la plupart d’entre vous n’y ont vu que du feu ! Et oui, j’ai récidivé il y a quelques semaines avec mon salon fétiche en la matière : Extensions Vip.

J’avais déjà fait poser à deux reprises des extensions de cheveux par ce salon en 2011, et j’en avais été très satisfaite ! Même si aujourd’hui j’ai plus de longueur qu’à l’époque, la masse et le volume me manquaient trop !

Alors, pour celles qui n’avaient pas suivi mes péripéties capillaires à l’époque, je vous rappelle le principe de la pose à froid chez Extensions Vip :

Le choix des mèches :

La technicienne choisit la teinte de mèches la plus adaptée à la couleur naturelle du cheveu (ou le résultat que l’on cherche) ! Il existe de nombreuses couleurs pour que chaque chevelure trouve sa mèche ! Le temps de passer au shampooing pour débarrasser le cheveu de toutes ses impuretés et les mèches arrivent déjà par coursier.

La pose :

La technicienne m’interroge sur mes habitudes de coiffage (lissage ? queue de cheval) pour bien placer les mèches dans la masse, puis elle commence la pose à froid (avec des ultrasons pour fixer le point de kératine) qui n’abîme pas le cheveu (pas trop près de la racine, l’idéal étant à 0,7 mm pour permettre à notre cheveu de respirer et de pouvoir les attacher sans voir les points de fixation). Une petite coupe étudiée pour harmoniser les extensions dans la chevelure naturelle et le tour est joué.

Quelques heures plus tard (deux pour être précise), je me retrouve avec une chevelure de reine, 100 mèches de 50 cm placées harmonieusement dans ma chevelure naturelle. La technicienne a mélangé deux coloris pour bien se fondre avec mon reste de vernissage.

La phase post-pause extensions :

Je vous avais raconté les fois précédentes que j’avais senti le “poids” des extensions les premiers jours / nuits. Cette fois-ci, le confort a été total dès que mes pieds avaient quitté le salon.

Aujourd’hui pour l’entretien, j’utilise un shampooing sans silicone et je brosse matin et soir avec une brosse spéciale, en insistant sur les racines pour éviter les noeuds. C’est très important pour que les mèches ne s’emmêlent pas, surtout que mes mèches sont plus longues que les précédentes (50 cm aujourd’hui au lieu de 40). Ca prend quelques minutes, mais c’est la clé pour garder des extensions belles longtemps et avoir un cuir chevelu sain.

Le prix :

La mèche Extensions Vip est à 4,25 euros. Ces mèches sont les moins chères sur le marché des extensions en terme de qualité haut de gamme. Le prix est identique (4,25 euros) pour toutes longueurs de 30 cm à 50 cm).

Il faut savoir que ces mèches sont des mèches pleines traitées à la kératine pour rendre le cheveu plus soyeux et plus brillant.

Pour le petit conseil entre copines, si vous vous inscrivez à leur page Facebook, vous trouverez très souvent des promotions (actuellement si vous appelez pour poser des extensions, vous donnez le code EVBE13424 et vous bénéficierez de 20 % de réduction).

Je tiens à remercier Extensions Vip pour le sérieux et pour la pose offerte, et à Svetlana pour ses doigts de fée, c’est grâce à eux que je suis pleinement satisfaite de ma nouvelle chevelure ! A bientôt, girls !

extensions vip4 Secrets de cheveux

extensions vip5 Secrets de cheveux

extensions vip3 Secrets de cheveux

extensions vip2 Secrets de cheveux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte