Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 28 mai 2013 par Ericguillotte
mardi 28 mai 2013

- que l’étude la génération Y, les individus nés entre 1980 et 2000, déchaînent les passions des journalistes et des chercheurs qui doivent remplir leur planning, leurs feuilles, leur temps et leurs poches. On lit donc tout et son contraire et la réponse inverse à l’exposé contredit. On les appelle Millenials, Twixters ou Génération Et Moi Et Moi Et Moi. Et on se demande s’ils sont plus égoïstes que les générations précédentes et moins que les futures, alors qu’il ne s’agit peut-être pas de question de génération, mais simplement de l’âge des personnes pris en considération au moment où on s’intéresse à leur cas et de l’âge des personnes qui les étudient, aussi. Serait-on plus égoïste à 15 ou 20 ans qu’à 35 ou 40 ? C’est possible, et l’inverse également, selon les points de vue, et selon les individus, et les régions, et les hémisphères, et les périodes, et la météo. Et donc, me direz-vous ? Je me le demande aussi, figurez-vous !
- que l’escargot géant africain prolifère depuis deux ou trois ans en Floride malgré un programme d’éradication lancé en septembre 2011. Ouh, je vous hue, les américains, vous n’êtes pas efficaces ! Mais pourquoi fait-il peur, l’animal ? L’Atachila fulica peut ingurgiter 500 types différents de plantes et ses repas ne dévastent pas seulement les cultures, il s’attaque également aux maisons car il possède un goût immodéré pour le plâtre. Et puis, comme ce qui naît aux USA nous arrive un jour, l’escargot va arriver. Et nous on le bouffera s’il essaie de nous manger les murs. Ou alors on le divertira avec nos bibelots en plâtre et on l’assommera avec une statue de bronze. Et donc, me direz-vous ? Je me le demande aussi, figurez-vous !
- que les 10 françaises les plus influentes, d’après Slate, sont, dans l’ordre, Christine Lagarde, Elisabeth Badinter, Christine Taubira, Anne-Sophie Lapix, Martine Aubry, Anne Hidalgo, Esther Duflo, Marine Le Pen, Anne Lauvergeon et Najat Vallaud-Belkacem. Je me répète, mais est-ce un mal quand on veut exprimer un point de vue, je me répète, mais avec un effort de perte de mémoire, ni vous ni moi ne nous en souviendrons, je me répète mais je trouve ce genre de classement inutile, non avenu et totalement partial. Et donc, me direz-vous ? Je me le demande aussi, figurez-vous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines