Magazine Médias

Game of Thrones series 1

Publié le 28 mai 2013 par Bigreblog

Hello! :) Je sais que vous vous demandiez quelle série j’allais citer après la fin de Dr Who… Ben…GoT of course!

Du coup, cette semaine, je vous fais une mini review des dix épisodes de la saison une.

En en profitant pour dire que 10 épisodes, c’est une honte… ^^

1/10: Winter is coming (Sean Bean, Michelle Fairley, Kit Harrington)

Le Roi Robert Baratheon, sa femme Cercei et leurs enfants débarquent à Winterfell en visite chez l’ami de Robert, Ned Stark. De l’autre côté de la Mer Etroite, le prince Viserys Targaryen prévoit de marier sa soeur Daenerys à un chef de guerre dothraki pour s’assurer une armée.

Note: 9/10

2/10: The Kingsroad (Sean Bean, Mark Addy, Kit Harrington)

Le sort de Bran, mystérieusement tombé d’une tour, reste incertain. Son père, nouvellement élu Main du Roi, quitte donc Winterfell avec ses filles Sansa et Arya, pendant que sa femme Cat reste derrière. Jon Snow s’enrôle dans la Garde de Nuit et voyage vers le Nord en compagnie de Tyrion Lannister, nain et frère de la reine…

Note: 9/10 

3/10: Lord Snow (Sean Bean, Kit Harrington, James Cosmo)

Bran se réveille, paralysé, mais ne se souvient pas des circonstances de sa chute. Cat quitte Winterfell pour prévenir son époux à King’s landing qu’une poignard royal a été utilisé pour essayer de tuer Bran dans son coma. De l’autre côté de la mer, Daenerys, maintenant pleinement Khaleesi, commence à se rebeller contre son frère Viserys…

Note: 8/10

4/10: Cripples, bastards and broken things (Sean Bean, Peter Dinklage, Mark Addy)

Ned, en enquêtant sur la mort de son prédecesseur, découvre un jeune homme nommé Gendry. Jon se lie d’amitié avec Samwell Tarly, un jeune homme de forte corpulence qui ne s’attire pas la sympathie de ses frères d’arme. Tyrion se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment…

Note: 8/10

5/10: The wolf and the lion (Sean Bean, Peter Dinklage, Michelle Fairley)

Tyrion, désormais prisonnier de Cat, se retrouve aux Eeryie, repère de la soeur de Cat, Lysa Arryn. Des rumeurs sur sa capture arrivent à King’s landing, et son frère Jaime décide de confronter Ned à propos des actes de son épouse.

Note: 7/10

6/10: A golden crown (Sean Bean, Emilia Clarke, Harry Lloyd)

Robert part pour la chasse, laissant Ned en charge du trône. A Essos, Viserys menace la vie de sa soeur et de son bébé lorsque Khal Drogo refuse de payer ses dettes.

Note: 7/10

7/10: You win or you die (Sean Bean, Lena Headey, Jack Gleeson)

Robert, blessé à mort par un sanglier durant sa partie de chasse, appointe Ned comme régent jusqu’à ce que son fils Joffrey ait l’âge requis. Cercei s’y oppose. Drogo décide d’envahir Westeros lorsque Dany est presque empoisonnée par un espion.

Note: 8/10

8/10: The pointy end (Sean Bean, Jack Gleeson, Emilia Clarke)

L’armée de Drogo se rend vers l’ouest et la mer. Ned, désormais emprisonné dans le Donjon Rouge, trouve un allié dans le Conseiller Varys. Robb Stark déclare la guerre aux Lannister et s’autoproclame Roi du Nord.

Note: 6/10

9/10: Baelor (Sean Bean, Maisie Williams, Peter Dinklage)

Tyrion rejoint l’armée de son père en compagnie des barbares qu’il a enrôlés, et de Bronn, son nouvel ami mercenaire. Ned prend des mesures radicales pour s’assurer de la survie de ses filles. Arya est découverte par un membre de la Garde de Nuit. Drogo meurt, et Dany tente tout pour le ramener à ses côtés…

Note: 8/10

10/10: Fire and blood (Emilia Clarke, Richard Madden, Maisie Williams)

Les frères de Robert, Renly et Stannis, se proclament rois après avoir appris que Joffrey n’était pas l’héritier légitime. Daenerys allume un bûcher funéraire, y dépose ses oeufs de dragon, et sous le regard horrifié de Jorah, entre dans les flammes…

Note: 10/10

Bref, cette première saison n’était vraiment pas mal, même si pour moi, certains des meilleurs épisodes sont dans les deuxième et troisième saisons. N’empêche, les meilleures scènes dans celle-ci sont celles avec Bronn. Dieu sait que j’aime cet homme.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte