Magazine High tech

Itinéraires à vélo disponibles sous Google Maps pour la France

Publié le 28 mai 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que cette fonction est disponible depuis plus d’un an dans plusieurs pays européens, Google vient seulement d’annoncer la possibilité de planifier un itinéraire à vélo en France et dans 5 autres pays. Une option attendue par de nombreux cyclistes.

Itinéraires à vélo disponibles sous Google Maps pour la France


Jusqu’ici, le service gratuit Google Maps proposait de planifier un itinéraire uniquement pour les voitures (ou pour les véhicules motorisés) ou à pied. Désormais, en France, en Allemagne, en Pologne, en Irlande, au Luxembourg et au Lichtenstein, il est possible de définir le mode vélo pour un trajet. Ces pays rejoignent d’autres (Royaume-Uni, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède et la Suisse) qui pouvaient profiter de cette fonctionnalité.

L’idée est de proposer un bouton supplémentaire sous Google Maps symbolisant une personne à vélo. Il suffit d’entrer son point de départ, sa destination et le service se charge de trouver l’itinéraire le plus adapté à la conduite cycliste.
Disponible à l’heure actuelle en version bêta, le service propose à l’utilisateur d’informer la plateforme si celui-ci trouve des itinéraires à vélo ne figurant pas sur le plan, des rues non adaptées ou d’autres problèmes. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine