« Prenez bientôt, la route du sud pour aller découvrir à Aix en Provence, le salon Vivre Côté Sud qui se déroulera du 7 au 10 juin 2013*, sous les tilleuls du parc Jourdan !
Année après année, Il s’affirme comme le rendez-vous incontournable des professionnels et du grand public, qui aiment partager leur passion pour l’Art de Vivre au Sud.
Cette 15 ème édition sera axée sur Les Suds en Terrasse, la promesse d’un petit coin de paradis ; en ville comme à la campagne, la terrasse ville comme celle à la campagne est le prolongement extérieur de notre lieu de vie, l’endroit où l’on aime passer du temps dès qu’il fait beau. »
• Des Conversations : des conférences d’une heure pour les professionnels et le grand public.
Des conférences informelles en terrasse pour professionnels et amateurs. L’occasion d’écouter le témoignage de professionnels reconnus pour leur expertise dans leur domaine.
• Une exposition (M)aime comme Marseille
Alors que MP13 bat son plein, le salon accueille une partie de l’exposition « (M)aime comme Marseille, le design marseillais, mythe ou réalité » imaginée par la galeriste Suzette Ricciotti, présentée en janvier à Paris, à la Cité de la Mode et du Design.
• Les Carrioles de la Friche Belle de Mai
Invitées exceptionnelles de cette quinzième édition, les Carrioles vont venir rythmer l’espace autour du bassin.
Imaginée chacune par un chef, associé à un artiste sur une initiative de Marie-Josée Ordener (La Friche Belle de Mai à Marseille), elles sont un régal pour les yeux et les papilles.
Trois Carrioles :
– La carriole-serre d’Armand Arnal (La Chassagnette à Arles) est signée Martine Camillieri : petits bagnats aux pétales de tomates confites céviche de muge …
- Jean-Pierre Laroche de la Compagnie Les Ateliers du Spectacle a conçu pour Christophe Dufau (Les Bacchanales à Vence) une carriole vapeur, avec paniers de cuisson contrebalancés dignes de Jules Verne : annelons de courgettes au chèvre doux et pesto, poulpes et riz rouge de Camargue aux févettes et à l’aïoli framboise …
- Les designers Jean-Luc Brisson et David Onatzky ont imaginé une plancha des airs pour Fabrice Biasiolo Une Auberge en Gascogne à Astaffort) : petits encornets au coulis de bouille, asperges vertes et fèves à la burrata et anchoïade.
• Des Démonstrations Culinaires et Un cabinet de Curiosités pour découvrir des idées créatives et de nouvelles saveurs avec de nombreuses animations, des rendez-vous coaching pour petits et grands pendant ces 4 jours.
• Informations pour connaître le programme des animations et des ateliers du salon Vivre Côté Sud* - www.vivrecotesud.fr/
www.danslamaisondefrancoise.fr et [email protected]