Magazine High tech

Xbox One : Les boutons Menu et View expliqués

Publié le 28 mai 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Les boutons back et start de nos manettes de xbox 360 actuelles vont disparaître au profit d’un bouton Menu et un bouton View. Si jusqu’à ce jour leur utilisation était un peu floue, le site d’IGN est parvenu à obtenir quelques informations.

Ainsi, la firme de Redmond 

« Le bouton ‘Menu’ (sur la droite) fera apparaître des menus contextuels, propres aux applications et aux jeux, que les développeurs pourront créer pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Par exemple, cette touche permettra d’afficher des menus, d’accéder à des options de replay pour les vidéos, ou encore d’utiliser des commandes sur l’interface de la console, a fait savoir un représentant de Microsoft.

Quant au bouton ‘View’, il permettra de changer de vue ou d’obtenir plus d’informations sur les jeux ou les applications. Il sera avant tout dédié aux développeurs. L’une de ses fonctions pourrait être l’affichage d’une carte dans un jeu de rôles par exemple, ou alors celui d’un leaderboard dans le cas d’un FPS. Il améliorera aussi la navigation dans l’interface de la Xbox One« 

1369161848 xbox one 15 300x199 Xbox One : Les boutons Menu et View expliqués  Xbox One

Pour plus d’informations, il faudra attendre l’E3 (13)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte