Magazine Basketball

Pendant ce temps, Tracy McGrady atteint les Finales...

Publié le 28 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Tracy McGrady. Un nom qui en a fait fantasmer plus d'un lors de la décennie passée. A la fois joueur hyper-spectaculaire et soliste egocentrique. Looser magnifique et scoreur de folie. Dunkeur fou et talent gâché. T-Mac, c'est tout cela réunis dans un même corps, la seule chose lui ayant toujours manquée pour pouvoir prétendre à une place parmi les plus grands -à part des genoux qui tiennent la route- ce sont les résultats. Mal entouré ? Mal conseillé ? Ou tout simplement n'a t-il jamais eu l'âme d'un Franchise player ? Les analyses sont diverses, mais LA stat qui résumait sa carrière jusqu'à maintenant, c'était bien son incapacité à atteindre le 2nd tour.

Ironie du sort, c'est à San Antonio dans l'équipe où il aura eu le moins de responsabilités de toute sa carrière (et Dieu sait s'il en a eu, en témoigne ses 15 000 tirs pris), qu'il a finalement franchi ce cap symbolique. Il a même fait beaucoup mieux, passant du même temps le 2e et le 3e ! Certes, son rôle est réduit à portion congrue (0pt, 1rbd, 0.5pd en 4min et 4 matchs) et sa post-season ressemble davantge à une tournée d'adieu qu'à un nouveau départ, comme certains ont pu l'espérer, mais tout de même, il a désormais l'occasion de remporter une 1ere bague de Champion !

Inimaginable quand on sait que 2 semaines avant la fin de saison, c'est Stephen Jacson (qui doit se mordre les doigts à présent) qui occupait le spot alors que McGready végétait en Chine. Un beau coup de pouce du destin, qui semble enfin vouloir récompenser l'un des joueur les plus talentueux : une fin de carrière à la hauteur de ses dunks stratosphériques. Après 15 saisons passées dans la Ligue, la phrase qui résume le mieux la carrière de Tracy est désormais :  "Mieux vaut tard .. que jamais".


Bonus Track : ses plus belles actions .. Accrochez -vous !

A noter ses 13 points en 35s (n°1) face aux Spurs. Comme quoi, la rancune n'est pas monnaie courante dans le Texas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines