Magazine Basketball

Parker, héros parmi les siens !

Publié le 28 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Qualifiés pour les Finals NBA pour la 1ère fois depuis 2007, les Spurs de San Antonio n'avaient qu'un seul mot à la bouche après leur victoire : Parker. 

Avec 37 points, 6 passes et 4 rebonds, Tony Parker a été le grand artisan de la qualification des siens puisque sur la série face à Memphis, le meneur a tourné à 24 points et 9,5 passes de moyenne. Des performances qui lui ont valu les éloges (comme d'habitude) de la part de ses coéquipiers. 

Tim Duncan
" Il a énormément progresser depuis les deux dernières années. On est revenu ici, en Finals, avec lui. Il dirige l'équipe. Il m'a dit qu'il allait tout faire pour que je revienne en Finals NBA et il a tout fait pour que j'y sois. C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens ici." 
Manu Ginobili :
" Exceptionnel ce qu'il a fait ! Dans nos pires moments, dans les moments clés, il était là. Lorsqu'ils (Memphis ndlr) étaient chaud, il marquait. C'était incroyable. Il a joue d'une façon à ce que nous ayons toujours une chance de gagner." 
Même son nouveau (et illustre) coéquipier, Tracy McGrady, y est allé de son compliment. 
" Géant. Il n'y a pas d'autre façon de le dire. C'était géant ! Vous pouviez le voir dans sa façon de jouer. Il était extrêmement concentré. Il a réalisé des grosses actions. C'est sa volonté qui était impressionnante." 
Le principal intéressé est arrivé lui en conférence de presse avec le trophée de vainqueur de la Conférence Ouest et a tout simplement dit de manière joyeuse que Tracy McGrady était enfin en Finals NBA ! Toujours modeste et altruiste, Parker n'aime pas tirer la couverture sur lui. Il préfère se faire discret. Recette du succès ?

Après avoir réalisé un sweep et une série de grande qualité, Tony Parker a devant lui dix jours pour se reposer et préparer son combat contre Indiana ou Miami.   

Parker est en mission, pour notre plus grand plaisir. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67488 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines