Magazine Conso

WildCharge : recharger son iPhone sans contact !

Publié le 21 avril 2008 par Alexandre Laurent

La société WildCharge s’apprête à commercialiser un dispositif permettant de recharger la batterie de son iPhone ou de son iPod Touch grâce au phénomène de l’induction magnétique. Connue de longue date, mais difficile à exploiter, l’induction permet d’assurer la recharge d’une batterie lithium-ion sans contact direct, ce qui permet en théorie de vous séparer de vos câbles et chargeurs.

WildCharge induction

Le système de WildCharge prend la forme d’une simple plaque, d’une taille similaire à celle d’un tapis de souris. Pour recharger un appareil compatible, il suffira de le poser sur cette plaque et l’induction magnétique, ou la création d’une différence de potentiel électrique entre deux points.

Eric Benderoff, du Chicago Tribune, a pu tester l’un des premiers exemplaires du système de WildCharge appliqué à l’iPod Touch. Un récepteur permettant à la batterie du baladeur de communiquer avec la table à induction est bien évidemment nécessaire. Ici, il prend la forme d’une housse en plastique, sur un mode similaire à celui de la batterie externe de Juicy Pack. Ce prototype, qui devrait être commercialisé avant l’été, n’aurait pas vraiment donné satisfaction au testeur dans sa version iPod Touch, mais la version conçue pour le Motorola RAZR fonctionnerait très bien.

WildCharge aura donc maintenant à coeur de peaufiner sa version iPod Touch, ainsi que de la décliner de façon à ce qu’elle fonctionne avec l’iPhone. Des versions iPod Nano ou Blackberry sont également attendues.

Tags: Induction, WildCharge

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines