Magazine Brico

Partenariat entre EDF ENR et le Groupe Maisons France Confort pour l’équipement photovoltaïque de maisons individuelles neuves

Par Marc Chartier


&

EDF Énergies Nouvelles Réparties (EDF ENR) a annoncé, le 21 avril 2008, la signature d’un accord de partenariat avec le Groupe Maisons France Confort, acteur majeur de la construction de maisons individuelles en France. Centré sur la mise à disposition de solutions photovoltaïques performantes et économiques, ce partenariat a pour vocation de permettre aux clients particuliers d’intégrer les énergies renouvelables dans leur projet de maison neuve.

Cet accord va permettre au plus grand nombre de bénéficier de solutions photovoltaïques simples et garanties dans le temps.

Le Groupe Maisons France Confort sera ainsi le premier constructeur à proposer des maisons individuelles équipées de panneaux photovoltaïques en partenariat avec EDF et ce, dès le mois de mai 2008. L’objectif affiché du Groupe est de commercialiser cette année plusieurs centaines de maisons individuelles productrices d’électricité.

Le partenariat porte sur la promotion et la mise en œuvre des offres Énergie Solaire de Bleu Ciel d’EDF par Maisons France Confort. Les futurs propriétaires auront ainsi la possibilité de choisir, pour leur projet de construction, une des trois offres énergie solaire de Bleu Ciel d’EDF : énergie solaire clés en main, énergie solaire production garantie, énergie solaire financement adapté. Ces offres vont de l’équipement photovoltaïque complet, pose et mise en service comprises, à la maintenance et au financement de l’installation.

Le marché de la construction neuve représentant un enjeu considérable pour développer les équipements photovoltaïques, EDF ENR envisage de conclure d’autres contrats de ce type afin de développer la production d’électricité à partir des énergies renouvelables.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte