Christine Boutin était sur le plateau de LCP et, Alexandre, un internaute lui a posé une question en direct qui l'a très énervé.
Alexandre, linternaute : "Madame Boutin, vous qui êtes mariée à votre cousin germain, vous qui n'avez pas de problème avec l'inceste entre adultes, il faut dire ce qui est. Ça s'appelle comme ça. Ça ne vous dérange pas de vous immiscer dans la vie privée des homosexuels ?".
Christine Boutin répond : "La loi de la République n'a jamais interdit à ce que l'on se marie entre cousins. La seule restriction qui aurait pu exister, c'était sur le plan religieux. Alors Monsieur, laissez-moi tranquille avec mon mari qui est mon mari depuis 45 ans...
Alexandre lui dit : "Je vous laisse tranquille avec votre mari mais laissez-nous tranquille en temps qu'homosexuels ! Si j'ai envie de me marier, arrêtez de faire des manifestations. Moi je ne vais pas faire des manifestations pour les adultes incestueux consentants entre eux",
Boutin, insultée, retorque : "Il n'y a pas d'inceste avec mon mari, enfin ça suffit, c'est une affaire privée. Et la République l'autorise. Ça suffit ! Si c'est ça dont on doit parler ce soir, ça n'a aucun intérêt"
Alexandre termine : "Moi je n'ai pas le droit de m'immiscer dans votre vie privée, mais vous vous avez le droit de vous immiscer dans la mienne ?"