Magazine France

#Confusionnisme ? Un (autre) exemple : #asselineau

Publié le 28 mai 2013 par Gédécé @lesechogaucho

parano-magazine_COVER92

source : cliquez sur l’image

"La foi, c’est pisser dans un lac et être persuadé que le niveau va monter" (de Mr je-ne-sais-plus-qui)

Si je peux me montrer prudent, sur la réserve et la défensive, et (tenter de…) partager mes doutes quant aux mauvaises fréquentations de Chouard, tout en n’éludant pas le débat, je n’ai pour le coup plus aucune réserve quant il s’agit d’Asselineau. Rien que d’avoir consulté sa fiche wiki  (à laquelle je préfère d’ailleurs ce pastiche) m’a suffit …. Ah ben zut alors, c ‘est ballot : il n’en a pas, et pour cause : elle a été supprimée à plusieurs reprises pour les raisons exprimées en partie ici. Mais qu’importe, il vous suffira de vous référer à ceci, envoyé par un ami blogueur, que je ne citerai pas pour lui épargner les habituelles trolleries de ces gens là, qui ne répugnent pas à la pression plus ou moins agréable (je sais, j’en ai fait les frais…), comme c’est souvent le cas quant on a affaire aux adeptes d’une secte à qui l’on tente (assez vainement en général) de faire entendre raison par le biais de leur sens critique,  alors qu’ils n’ont à leur disposition que  leur seule foi, leurs sentiments personnels, et leur quasi mysticisme face auxquels le discours, le débat et les arguments, fussent-ils probants, n’ont que peu de prise… Il y faudrait plutôt un ultime désenvoûtement !

"Mais qui est donc cet Asselineau, me direz-vous , venez en donc au fait, vous nous agacez avec vos maudits préliminaires, monsieur Gédécé !!!! ? "  J’y viens, un peu de patience.  Voici son pédigrée en  résumé :

Asselineau

Cela vient d’Agoravox, un site que je n’apprécie pas particulièrement, mais qui propose tout un dossier sur ce Monsieur à mon sens peu recommandable. Moi, le simple fait qu’il ait travaillé pour des gens comme Longuet ou Pasqua me suffit amplement… Pour d’autres (mais cela en revient au même quand on connait plus finement les positions des deux zouaves précédemment cités), la position de l’UPr sur l’immigration suffira à comprendre la notion, indiquée dans le titre, de Brownwashing : encore du confusionnisme….  Genre "je ne suis pas raciste mais il faut redonner au peuple français les moyens de se saisir de son destin national…. et de ne pas se laisser dicter nos quatre volontés par les technocrates européens ". Je connais trop bien les méfaits du souverainisme qui s’est illustré aussi bien au FN qu’au  MRC pour ne pas me commettre dans ces voies sans issue là.  En outre, je pense que les affres du conflit israelo-palestinien, et  l’anti-américanisme primaire de certains les pousse sans qu’ils s’en rendent toujours compte à la lisière du rouge-brun. Nous n’avons franchement pas les mêmes valeurs…. A vous toutefois,  lectrices et lecteurs qui tentez comme moi de vous faire honnêtement une idée claire avec la seule fraîcheur de votre esprit et les éléments d’information purement factuels qui vous sont donnés à lire et à voir,  de vous faire une opinion concrète.

Quant aux autres , fanatiques de l’UPr et autres Chouardisants, hors de ma vie : le manque de sens critique et l’aveuglement sectaire n’y ont pas leur place. J’essaie de me faire une (mon)  idée. Celle concernant ce droitier là est déjà toute faite…. Mais vous, chers gauchistes, qu’en pensez vous, honnêtement ? Le débat est ouvert… (ou rouge, c’est selon. Poil au bidon).

PS. Et le combat continue ! >  Conspis, hors de nos vies !  et comme disait un certain blogueur… de gauche, assurément : "ah, ce lino !", ça sent mauvais…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte