Stéphane Ruffier sera donc du voyage en Amérique du Sud (DR)
Après les forfaits de Gaël Clichy et de Jérémy Ménez, c’est au tour de Mickaël Landreau, victime d'une déchirure de l'adducteur droit, de déclarer forfait pour la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud. Stéphane Ruffier, appelé par Didier Deschamps, intègre donc la liste des Bleus en vue des matches amicaux contre l'Uruguay et le Brésil, respectivement prévus les 5 et 9 juin.
Une équipe de France new-look, c’est le moins que l’on puisse dire. Les Bleus qui défendront le maillot tricolore au début du mois de juin en Amérique du Sud face à l’Uruguay et au Brésil n’auront plus rien à voir avec ceux qui sont passés tout proche de faire tomber l’Espagne lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Absents pour diverses raisons, les Maxime Gonalons, Patrice Evra, Christophe Jallet, Anthony Réveillère, Raphaël Varane, Paul Pogba, Franck Ribéry laissent leur place pour cet événement aux Guilavogui, Mangala, Lacazette, Trémoulinas, Grenier, la plupart novices au niveau international. S’ajoutent à cela les forfaits de Jérémy Ménez, Gaël Clichy et maintenant Mickaël Landreau, victime d'une déchirure à l’adducteur.
Ruffier ne l'a pas volé
Longtemps relégué au rang de 4e gardien de but dans le sillon de Lloris, Mandanda, Carrasso ou Landreau, Stéphane Ruffier a donc été appelé à la rescousse par Didier Deschamps pour jouer le rôle de pompier de service. Une figuration somme toute logique pour celui qui a réalisé une excellente saison avec l’AS Saint-Etienne et qui a grandement contribué à tirer les Verts dans le top 5 du Championnat. L’ancien dernier rempart de l’AS Monaco, qui ne compte qu’une seule cape internationale à son actif (le 11 août 2010 en Norvège), parviendra-t-il à glaner un peu de temps de jeu face à la Celeste ou la Seleçao ?