Magazine Europe

London (2): Windsor Castle et Eton

Par Bautruche

Le lendemain, nous décidons d'aller visiter Windsor Castle. En nous dirigeant vers la station de métro le matin, nous apercevons le quartier d'affaires au bord de l'eau à côté duquel habite mon ami, Canary Wharf, qui est assez joli (et j'en reparlerais par la suite).

IMG_9542.JPG


IMG_9543.JPG


IMG_9544.JPG

Et inutile de s'affoler si une tour fume.

IMG_9546.JPG

Après une petite heure de train, nous voilà dans le village de Windsor, traversé par une rivière.

IMG_9566.JPG

Nous faisons les touristes... (cette photo a été prise dans.... un Mc Do!!!)

IMG_9570.JPG

Et nous apercevons Kate.

SAMSUNG

Nous nous rapprochons du château.

pano0.jpg

et nous arrivons devant la porte Henri VIII, qui est la sortie du château. Quand nous arrivons, des gens très classes (si si ca existe des Anglais avec de la classe) sortent de la messe par cette porte.

IMG_9574.JPG

Le château n'ouvre que l'après-midi ce jour-ci. Et nous avons raté la relève de la garde le matin. Ca nous apprendra à ne pas être organisé. Du coup, il y a 45min de queue l'après-midi pour rentrer dans le château. Une des seules queues que je ferais de la semaine.
Nous voila enfin dans le château, observez le drapeau en haut de la Round Tower, le Royal Standard Flag, en haut de la tour qui indique que la reine est là. (oui je sais la photo est pourrie):

IMG_9579.JPG


Bref ce jour là; le drapeau ressemblait à ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Standard_of_the_United_Kingdom .
Quand la Reine n'est pas là, ce drapeau est remplacé par l'Union flag: http://en.wikipedia.org/wiki/Union_Flag
Et nous qui pensions que le garde qui disait à une petite fille que la Reine était là n'était qu'un adulte de plus qui racontait un mensonge à un enfant...

Nous passons devant d'autres vieux bâtiments dont j'ai oublié le nom.

IMG_9580.JPG

SAMSUNG


Et nous arrivons devant une cour qui offre une vue imprenable sur les appartements privés, que nous ne visiterons donc pas. Observez l'avion sur la photo, le château est proche de l'aéroport de Heathrow et le ballet aérien sera incessant durant la journée.

IMG_9601.JPG


pano1.jpg

Nous visitons ensuite la partie publique du château, avec de magnifiques salles, une maison de poupée et une exposition de peintures. (photos interdites!)


Nous cherchons ensuite à aller visiter Eton. Le problème est qu'il faut traverser la rivière, et que je n'aurais jamais du laisser mon ami nous diriger (les hommes n'ont décidément pas le sens de l'orientation). Toutefois, nous faisons une jolie balade au bord de l'eau.

IMG_9652.JPG



IMG_9654.JPG


Même les oies ont la classe.

IMG_9657.JPG

SAMSUNG

Nous arrivons enfin à Eton College. J'en vois déja qui vont me demander: c'est quoi Eton College. Eton est donc un "internat d'excellence" pour garçons. (et dire qu'il y a encore plein d'écoles que pour filles ou que pour garçons dans le pays... on voit le résultat quelques années plus tard...). En gros, c'est une école très chère (£26000/an ) pour les fils de riches, ou pour les surdoués qui ont une bourse. Et dire qu'initialement l'école avait été construite pour donner une éducation gratuite à des enfants pauvres...

Malheureusement, nous arriverons trop tard pour pouvoir visiter.

SAMSUNG


Retour par le train à Londres, et repos avant la suite des aventures le lendemain!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bautruche 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte