Magazine High tech

[Vidéo] Interview complète de Tim Cook au D11 All Things Digital...

Publié le 29 mai 2013 par Next51 @next51blog
[Vidéo] Interview complète de Tim Cook au D11 All Things Digital... Apple est encore capable de rester à l'avant-garde et de bouleverser le marché avec ses innovations et l'avenir du monde numérique pourrait résider dans les objets intelligents portatifs, a déclaré mardi Tim Cook.

Voir la vidéo de l'interview: Le directeur général d'Apple, qui a emmené les marchés des "smartphones" et des tablettes avec ses iPhone et ses iPad, n'a pas précisé si le géant américain des hautes technologies travaillait au développement de tels produits.

"C'est un secteur mûr pour être exploré", a-t-il dit au cours de la conférence All Things Digital, un rassemblement annuel de responsables du monde des technologies et des médias à Rancho Palos Verdes, une ville de la côte californienne.

"Il est mûr pour nous emaballer tous. Je crois que des tonnes d'entreprises vont s'y lancer", a-t-il ajouté.

Tim Cook juge toutefois que de tels produits doivent avant tout pourvoir séduire le consommateur et il s'est montré sceptique au sujet des lunettes Google, qui combinent des lunettes classiques avec un ordinateur portable et un accès internet.

"Rien ne permettra de convaincre un gosse qui n'a jamais porté de lunettes ou une montre d'en porter ou en tout cas je ne l'ai pas vu", a-t-il poursuivi. "Donc je crois qu'il y a encore beaucoup à régler dans ce domaine."

Confrontée à une forte concurrence, Apple a quelque peu perdu son image d'entreprise innovante ces derniers temps et son bénéfice a reculé au premier trimestre pour la première fois en une décennie.

Depuis qu'elle a atteint un record en clôture fin septembre à 702,10 dollars, l'action Apple a perdu 44%, entraînant une perte de valeur boursière de plus de 280 milliards de dollars.

Prié de dire si Apple avait perdu son sang-froid, Tim Cook a répondu "absolument pas". Il a toutefois admis une forme de frustration face à la chute de l'action de son groupe.

Retour à La Une de Logo Paperblog