Magazine Focus Emploi

SITE: chaussure+gps+web= salomon XT wingd

Publié le 21 avril 2008 par Jean Julien Guyot
salomon (ex-adidas) lance un concours Internet permettant aux sportifs de réaliser un défi audacieux pour gagner une paire de chaussures et un téléphone GPS Nokia NSeries. Le fabricant a sélectionné une vingtaine de bloggeurs. Ces derniers auront pour tâche relayer l'information auprèes des amateurs de sport. En plus de s'appuyer sur un réseau de carnétistes, salomon invite les sportifs à envoyer une description du défi sportif: - ascension d'un mont réputé difficile, records de vitesse, etc.
salomon, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxChaque gagnant - un par mois - sera suivi par salomon via un système de géolocalisation. Il pourra également envoyer des photos et des messages relatant son expédition grâce à une solution intégrée au téléphone. Le GPS permettra de suivre les itinéraires en temps réel et de contrôler la vitesse de progression. Les internautes sont invités à faire leur pronostics sur les chances des sportifs à réussir le défi.

Finalement, une application donnant la possibilité d'enregistrer ses différentes courses (parcours, temps, performance) et de partager avec d'autres membres ses pistes d'entraînement préférées est mise à disposition: Running maps.

Autant de moyens permettant à la marque de créer une communauté sportive. Une stratégie qui devrait donner d'excellent retour sur investissement puisque tous les modèles de communication web qui personnalisent les campagnes de marque obtiennent de meilleur résultats.

Libellés : France, salomon, Web 2.0


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte