Magazine Focus Emploi

SITE: chaussure+gps+web= salomon XT wingd

Publié le 21 avril 2008 par Jean Julien Guyot
salomon (ex-adidas) lance un concours Internet permettant aux sportifs de réaliser un défi audacieux pour gagner une paire de chaussures et un téléphone GPS Nokia NSeries. Le fabricant a sélectionné une vingtaine de bloggeurs. Ces derniers auront pour tâche relayer l'information auprèes des amateurs de sport. En plus de s'appuyer sur un réseau de carnétistes, salomon invite les sportifs à envoyer une description du défi sportif: - ascension d'un mont réputé difficile, records de vitesse, etc.
salomon, jean julien guyot, blog, pub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cxChaque gagnant - un par mois - sera suivi par salomon via un système de géolocalisation. Il pourra également envoyer des photos et des messages relatant son expédition grâce à une solution intégrée au téléphone. Le GPS permettra de suivre les itinéraires en temps réel et de contrôler la vitesse de progression. Les internautes sont invités à faire leur pronostics sur les chances des sportifs à réussir le défi.

Finalement, une application donnant la possibilité d'enregistrer ses différentes courses (parcours, temps, performance) et de partager avec d'autres membres ses pistes d'entraînement préférées est mise à disposition: Running maps.

Autant de moyens permettant à la marque de créer une communauté sportive. Une stratégie qui devrait donner d'excellent retour sur investissement puisque tous les modèles de communication web qui personnalisent les campagnes de marque obtiennent de meilleur résultats.

Libellés : France, salomon, Web 2.0


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • SITE: Close to Paradise

    SITE: Close Paradise

    Expérience cinéweb , intro-voyage musical, en image, en lecture, à la découverte de Patrick Watson: Close to Paradise. La trame sonore est prenante et les décor... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: free internet

    SITE: free internet

    L'internet comme service de base au citoyen et en plus gratuit... un vrai projet de société. Le site offre des outils de propagande, un forum, des vidéos, des... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: pillsbury pizza

    Mium bon appétit, Fargo style! C'est Normand qui va aimer ça ! Moi ça me rappelle cet autre site.Libellés : normand Miron, Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: teroforma

    Vendre de la vaiselle sur le web peut être une belle expérience de design et de navigation.Oh yes! It’s here! Get some tea, grab a seat, and enjoy the brand... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: Criss Angel Believe

    Cool de voir le site Cirque du soleil - Criss Angel Believe prendre vie ! J'ai travaillé sur cette stratégie avec sid lee.Lancement du show prévu en septembre. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Optimiser son site web

    par Thibault L’optimisation de votre site Internet, que cela soit en termes de design ou en matière de référencement sur les moteurs de recherche, est un concep... Lire la suite

    Par  Jocelyn
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SITE: je sais

    voyages sncf est l'agence de voyages du transporteur ferroviaire français. Petit problème le consommateur associe souvent SNCF= train only. Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte