Magazine Télévision

Popstars 2013, épisode 1 et 2 : Les castings de Bordeaux et Paris (replay)

Publié le 29 mai 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Hier soir, D8 lançait la nouvelle saison de « Popstars » après sept ans d’absence. Au menu des épisodes 1 et 2 les auditions de Bordeaux et Paris. Récap de la soirée.

La Fouine dans Popstars sur D8

Episode 1, Les auditions de Bordeaux.

On fait connaissance avec le jury  Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon et La Fouine ainsi que la nounou des candidats Mareva Galenter. Première étape, les auditions à Paris, Bordeaux et Marseille. Il n’y a que 40 places. Les candidats sélectionnés entreront à l’Atelier, « un laboratoire et incubateur de talents ». Ils passeront après au développement de leur projet pour former le groupe « Popstars » . Nous suivront leur évolution au travers des épisodes : Concert, enregistrement, clip, single, rencontre avec les fans …

Après l’explication, on commence avec le casting de Bordeaux au Centre des Congrès. Les candidats défilent par ligne de cinq. Mareva Galenter tout sourire, essaie de rassurer et motiver les candidats . Morgane 17 ans,  passe la première dans la ligne. Elle débute avec une chanson de Whitney Houston « Saving All My Love for You » , mais le rappeur La Fouine la coupe et lui demande de chanter un titre en Français. Elle a donc choisi « Je prend le large » de Tal, accompagné de sa guitare. Un bon moment. Elle gagne son ticket pour la suite. Pour les « Non » de la ligne, Angelo qui a chanté « J’aurais voulu être un artiste », Stéphanie qui a beaucoup bougé durant sa prestation et Francis le poissonnier qui visiblement ne savait pas chanté.

Deuxième ligne, Clémentine et le titre « Butterfly » de Superbus c’est « oui » pour le jury. Ayane et son troue de mémoire sur « Bootylicious » n’a pas convaincu les jurés. Trop faible à leur goût. Comme pour la « Nouvelle Star », on n’a le droit à un reportage sur les casseroles. Et c’est très drôle.

Troisième ligne, Loubna chante « Love on top » de Beyonce. Très belle voix à suivre. Elle poursuit l’aventure. Le reste de la ligne est éliminé. Thilda l’ »animatrice-socio culturelle » , et Siham qui a repris le titre de « Niggas in Paris » de Kanye West. Suivants . Stellia chante « One moment in time » de Whitney Houston et Sammy enchaînent avec « Summertime ». Le jury n’arrivant pas à les départager, leur demande de chanter une chanson ensemble. Ils choisissent « Happy Day ». C’est gagné pour la suite. S’en suit, Justine, Nicolas, Yannick et Ambre eux aussi, qualifiés.

Prochaine ligne, Essmahane étonne le jury avec « Down on My Knees » d’Ayo. Claire charme la Fouine avec « Aux Champs-Elysées » avec sa guitare. C’est « Oui » pour elle. Victor, 17 ans, est sélectionné grâce à l’interprétation d’une de ses compositions . On passe avec la métalleuse Cynthia aux cheveux rouges qui hurle et met la Fouine dans tous ses états. Seul la Québécoise est sauvé avec le titre « Born This Way » de Lady Gaga.

Sindy 17 ans, est la candidate à suivre de près. Elle a choisi « J’envoie valser » de Zazie. Les membres du jury ont adoré . « Ta déchiré! » s’est exclamé la Fouine .

Episode 2, Fin du casting à Bordeaux et début des auditions à Paris 

Pour deuxième épisode, Belmondo, un chanteur de R&B a tenté sa chance sur « Let Me Love You » de Mario, Ca passe également pour Axelle, 19 ans qui a chanté « Chains of fool » d’Aretha Franklin. Fatime a voulu faire son show devant son idole La Fouine, mais ce n’est pas passé. Et oui, pour être une « Popstars », il ne faut pas faire tout et n’importe quoi. Après avoir rater sur « Birthday Sex » de Jeremih, et moyennement réussi sur un titre d’Isleym, c’est non. On part direction Paris. Premier candidat, T-Ry qui chante une compo « Sexy Girls ». La Fouine ne peut s’empêcher de lancer « Ta un swag de fou, on s’enjaille ».

Mélissa la militaire séduit avec un titre de Ben L’oncle Soul « Soulman ». Elle interprète un deuxième morceau en français à la demande du jury « Tu n’es plus là » d’Amel Bent. C’est Oui également pour Samir qui a repris « Knocking on Heaven’s Door » de Bob Dylan. Maxime Henry assez connu sur internet, sa page facebook atteint les 38 000 fans, a tenté l’aventure « Popstars » en interprétant « Girls on Fire », puis une composition « La main sur le coeur » . Une prestation très réussi qui a enjaillé La Fouine, c’est « Oui » pour le jeune chanteur très prometteur. Aïda, Nancy, Diana, Kelly, sont elles aussi, sélectionnés pour la suite.

Pour finir, Tony-To interprète « No diggity » de Blackstreet en featuring avec Dr. Dre. Un titre que connait bien La Fouine, qui appréciait le moment,  t Enfin, Sybille très touchante qui chante dans la rue avec son accordéon. Elle a fait une de ses compos « Tambourine » et a mis le feu. C’est oui pour le jury.

Replay – Episode 1: le casting à Bordeaux : 

Episode 1 : Auditions à Bordeaux – Replay intégral

Replay- Episode 2 : Les auditions à Paris

Episode 2 : Auditions à Paris – Replay intégral

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine