Magazine

Segway HANDSFREE-TRANSPORTER

Publié le 21 avril 2008 par Philippeseg
Segway HANDSFREE-TRANSPORTERHANDSFREE-TRANSPORTER est un Segway modifié.
Le HANDSFREE-TRANSPORTER est une création de l'artiste et inventeur allemand ULIK .

Ce Gyropode(nouveau non générique présentant les engins auto-équilibrés électriques) permet de rouler SANS LES MAINS.
Le principe est simple : une pédale sous chaque pied pour tourner à gauche ou à droite, si on se penche en avant....on avance....si on se penche en arrière, on s'arrête, puis on recule. La combinaison de tout cela permet de se déplacer relativement facilement, de tourner sur place, de franchir certains obstacles.

A l'origine, il a été créé comme étant un accessoire permettant à des artistes de rue de se déplacer de manière à donner au publique une impression de glisse magique, le Gyropode étant généralement caché sous une robe.
 
On le trouve maintenant comme véhicule de complément, embarquant une caméra Steadicam, lors de tournages pour la télévision,  cinéma ou vidéo.
     
Avec une vitesse maxi de 20km/heure, il peut épargner des rails, les voitures Dolly's; rendant le processus de tournage moins cher.  
Pour les cameramen recherchant des mouvement de caméras souvent compliqué mais se devant d'être fluides, il permet de filmer dans des endroits difficiles d'accès ou des poursuites.
Le HANDSFREE-TRANSPORTEUR Segway permet également de filmer des émissions en direct, pour exemples compétition de golf , course à pieds, paddock d'écurie en Formule 1.
           
Depuis quelques mois, un nouvelle génération existe sans les pédales .           
    JACKIE CHAN testant le nouveau HANDSFREE-TRANSPORTER


   sources pincipales : handsfree-transporter.com - fanfarelesnob.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippeseg 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog