Magazine

Le Credo du PS, toujours aussi marxiste

Publié le 21 avril 2008 par Micheljanva

" Un drone géorgien abattu | Accueil | Pas de deuxième porte-avion pour la France ? "

21 avril 2008

Le Credo du PS, toujours aussi marxiste

... est en ligne. On y lit notamment :

Le but de l'action socialiste est La Le Le Parti socialiste est un Le Parti socialiste est un Le Credo du PS, toujours aussi marxiste " l'émancipation complète de la personne humaine et la sauvegarde de la planète. [...] L'égalité est au coeur de notre idéal. [...] redistribution permanente des ressources et des richesses est nécessaire pour donner une réalité à l'égalité des droits, offrir à chacun les chances de conduire sa vie, et réduire les écarts de conditions. [...] progrès, synonyme d'amélioration de la vie humaine, est une valeur fondamentale pour les socialistes. [...] parti réformiste. Il porte un projet de transformation sociale radicale. [...] parti internationaliste."

Posté le 21 avril 2008 à 21h15 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Cela n'est pas très éloigné de l'action gouvernementale depuis 1 an : émancipation, environnement, égalité, réformisme, progrès, internationalisme, c'est du FILLON ou du BERTRAND ou du BORLOO dans le texte.

Rédigé par : pascal G. | 21 avr 2008 22:11:12

merci d'avoir mis cet extrait en ligne
le PS est extrêmement clair
avis aux amateurs (pas sur ce Blog)

Rédigé par : xango | 21 avr 2008 22:31:24

Le PS est extrêmement clair ? C'est une façon de voir les choses. Je dirais plutôt qu'il est extrêmement clair que le PS n'a pas de projet (ça veut dire quoi émancipation de la personne quand on fabrique de plus en plus d'assistés) mais des rêveries utopiques. On peut dire aussi que le socialisme est une religion bidéiste (l'Homme et le Progrès)et qu'à la différence de certains qui se prétendent chrétiens sans l'être, nombreux sont les adeptes qui nient leur appartenance.

Rédigé par : Barbara | 22 avr 2008 06:47:31

Vous n'éxagérez pas un peu ?
Le progrès, la réforme, ou même l'égalité ne sont pas réservés au marxisme !
Quant à la redistribution des ressources et des richesses, cela est me semble t-il necessaire pour financer, par exemple... les allocations familiales.

[Non : le progrès comme l'égalité sont des mythes marxistes. Les allocations familiales n'ont rien à voir avec la redistribution des ressources : l'ISF pour payer le RMI, ça c'est de la redistribution de nature collectiviste. Les allocations familiales ne proviennent ni des impôts, ni du budget de l'Etat, mais des caisses d'allocations familiales, elle-mêmes financées par des cotisations patronales. C'est à dire qu'on ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul, ce qui est une application de l'égalitarisme socialiste. MJ]

Rédigé par : Arnaud | 22 avr 2008 12:54:08

Toutes ces vieilles lunes socialistes ! Quand va-t-on enfin les remiser une bonne fois pour toutes dans le placard à balai ?

Redistribution ? Encore ?? Comme si on ne redistribuait pas assez ???

Entre les charges sociales, l'impôt sur le revenu, la taxe foncière, la taxe d'habitation, la TVA, la TIPP, les côtisations sociales... Qu'est-ce que je peux faire de plus ???

Tout ça pour au final se retrouver avec 16.000 € de dettes par habitant !!!

En finira-t-on enfin avec toutes ces lubies mortifères qui n'en finissent pas de nous ronger ? Les Socialistes ont gagné le droit de se taire à tout jamais. Leur bilan est calamiteux.

Ponctionner à outrance ceux qui bossent pour subventionner l'immigration planétaire qui s'échoue sur notre territoire et rémunérer ceux qui n'en fichent pas une rame... C'est bon, on a assez donné !

Rédigé par : Xtophe | 22 avr 2008 14:42:21

Je propose que royal vende sa "cabane" et distribue le produit de la vente aux clandestins grévistes.

Rédigé par : V12 | 22 avr 2008 14:43:21

Redistribution en fransoc veut dire RACKET ! ;-)

Rédigé par : FdG | 22 avr 2008 17:12:06



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog