Magazine Basketball

Les Sixers prennent leur temps pour trouver un nouveau Coach

Publié le 29 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Depuis trois semaines qu'ils ont trouvé leur nouveau GM, Sam Hinkie, les Sixers cherchent à combler le 2e poste vacant de l'effectif : celui de coach, laissé libre depuis le départ en fin de saison de Doug Collins. Le dossier est brûlant pour bien des franchises (Clippers, Bucks, Nets ..) et avant la valse de la free-agency commence le jeu des chaises musicales pour les entraineurs ayant tout juste été remerciés et ceux qui commencent à voir leurs alloc'-chômage commencer à sérieusement diminuer.

La Draft approche, et les échéances qui vont suivre, notamment la signature de bons free-agent ou la renégociation des contrats, vont être difficilement gérable sans un bon commandant à bord du navire. A force de prendre leur temps, les dirigeants ont ainsi vu leurs principales cibles signer chez la concurence comme Mike Brown à Cleveland ou Jeff Hornacek à Phoenix. Rageant quand on connait la qualité de l'effectif avec lequel le futur coach devra composer, avec des jeunes de qualité (Evan Turner, Thaddeus Young) et un all-star (Jrue Holiday), ce dont ne peuvent pas se targuer toutes les équipes de la Ligue.

Michael Curry semblait d'ailleurs tenir la corde ces derniers jours tant auprès des joueurs que du staff, mais il a récemment eu des entretiens avec Milwaukee alors qu'il n'en a toujours pas passé avec la formation de Pennsylvanie. Une autre piste, beaucoup plus incertaine, est désormais étudiée. Elle mènerait à Lionel Hollins, tout juste éliminé en finale de conférence par les Spurs et qui aurait eu quelques différents avec Zach Randolph. Si les Grizzlies venait à penser qu'il ne s'inscrit pas dans le futur -brillant aux vues des PO qu'elle a mené- de l'équipe, Philly pourrait sauter sur l'occasion et tenter d'engager son ex-meneur de jeu (1979-82).

Malheureusement, toutes ces considérations resteront inutiles tant que rien de concret n'arrivera. Il est temps à présent de passer à l'action et de poursuivre la reconstruction de l'équipe, dévastée depuis l'arrivée de Andrew "j'ai des genoux en mousse" Bynum. C'est un challenge que plus d'un relèverait. Reste à trouver l'Homme qui fera retrouver les sommets à cette ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines